The Initiation – Erin Graham

The Initiation – Erin Graham – Edition Addictives – Version Numérique – Sortie le 17/07/2019

Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.

Cette histoire bouleversante avec quelques aspects un peu mystique, vous fera découvrir de belles personnes.

Divia, jeune française de 20 ans exilée à Los Angeles depuis cinq ans avec son frère. Son hypersensibilité, est presqu’un handicap. Elle étudie chez elle, sort peu, et n’a de contact qu’avec son frère hyper protecteur, Lochan.

Elle va voir débouler dans sa vie la rock star Maël Jones, bassiste et compositeur du groupe des Skeleton. Adepte des excès en tous genres, alcool, drogue, sexe, pour oublier ses démons, va être déboussolé par cette jeune femme si clairvoyante, lumineuse et par les mises en garde de son frère.

Leurs chemins vont encore se croiser peut-être que ce sera même vital pour lui ….

Lui si sombre, trouvera-t-il le chemin de la paix, du pardon ? Divia l’aidera-t-il ?

C’est une romance réellement prenante par son contexte, ses personnages si complexes.

La rock star au passé trouble qui fuit ses démons n’est pas novateur, pourtant Erin Graham a su rendre cette histoire attrayante grâce à une plume si explicite sur tout ce qui habite, agite Maël et Divia. Si lui est si détestable et perdu au début, ne faisant vraiment pas rêver, il va devenir surprenant, à la limite du prince charmant ! J’exagère peut-être un peu … il reste une rock star quand même 😉  , qui sait faire monter la température comme personne ! Elle est juste une magnifique jeune femme qui a très peu d’expérience mais tellement de réflexion, d’énergie et de sagesse. Sa bonté, son empathie guideront sa sensibilité, afin que son aura ne cesse d’attirer Maël vers la lumière.

Le lecteur les accompagne tout au long de cette quête de la lumière et de paix intérieure, et d’initiation au bien-être spirituel et charnel. C’est doux et très intense en sentiments, qu’ils soient bons ou mauvais, on lit des scènes bouleversantes, déchirantes.

On est catapulté dans le monde de la musique, du rock et de ses excès, néanmoins, Erin Graham l’aborde différemment de par la spécificité de Divia, qui oblige Maël à s’adapter, évoluer, se remettre en question.

La seule chose qui m’a dérangée c’est la lenteur à laquelle, ils s’apprivoisent. Il est vrai qu’on les découvre réellement en profondeur, mais par moments, j’aurais aimé que l’action accélère.  Cette quête de soi, du pardon, de la rédemption, de paix ne sera pas de tout repos…

Cela ne m’a pas empêché d’apprécier cette belle romance, où l’on succombe à l’aura de ces belles âmes. Le petit plus ce sont les citations et les paroles tirées de chansons à chaque début de chapitre. Chacun ses convictions, mais Divia et Maël m’ont donné envie de croire à leur lumière tout au long du livre.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.