The boy next room – Emma Green

Résumé - The boy next room – Emma Green
The boy next room – Emma Green
Editions Addictives ~ Collection Adult romance ~ Mai 2019 ~ Env. 660 pages
Format numérique / Format broché

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Addictives pour ce service de presse-

Sans grande surprise, une fois de plus les auteures derrière le nom d’Emma Green viennent taper fort pour faire un carnage dans nos cœurs !

On y retrouve dans cet écrit les caractéristiques de ces auteures que l’on adore tant. À savoir une plume unique et sensible ainsi qu’un travail affiné et recherché pour l’exploiter à bon escient !

Contrainte et forcée de fuir la France car sa mère est à bout de force, Céleste débarque sur le tarmac de L’Australie pour y rejoindre son père, du moins son géniteur puisqu’il a été absent dans sa vie. Sur place elle fait face à sa nouvelle famille, constituée de parents dépassés et qui vont se montrer intransigeants et méticuleux sur certaines règles de vie, et aussi faire connaissance avec 4 garçons, qui sont en fait ses demi-frères…

Aller vivre chez son père c’est une chose. Mais c’est autre chose que de débarquer chez son père que l’on connaît à peine et qui vit de l’autre côté de la planète au beau milieu d’une réserve animalière.

Et puis s’il n’y avait que ça à gérer ça irait mais il se trouve que dans sa nouvelle fratrie bien soudée, l’un d’eux est peu commode avec elle, du moins au premier abord… mais il fait son effet par son charme naturel sans artifice. Désarmée et déboussolée, River va la troubler et l’attirer… entre eux c’est bien plus que de l’affection… malheureusement un quelconque rapprochement est interdit puisqu’ils appartiennent à la même famille…

L’histoire de Céleste nous touche lorsque l’on connaît les raisons qui la font se réfugier en Australie. Tant de douleur et d’injustice qui nous fait vriller ! J’ai eu mal par ce qu’on lui a fait subir, et je dois dire que le thème traité est ma plus grande crainte et peur en tant que mère. Un enfant ne devrait pas subir ce genre de chose. Les jeunes entre eux peuvent tellement être ignobles et les dégâts causés sont irréversibles… laissant la personne visée impuissante et totalement démunie. Céleste en a fait les frais et est une victime sur qui on s’est acharné pour lui pourrir son existence. Quoi de mieux que de la laisser se confier au fil des chapitres pour la découvrir et la connaître sous toutes les coutures, à travers son unique point de vue pour nous faire part de ses confidences mais aussi pour rentrer dans sa vie afin d’en savoir davantage sur son quotidien et sur son immersion dans une famille où chaque membre apporte un cachet particulier au récit, et qui en plus nous entraîne dans un paysage aux couleurs chaudes, aux côtés d’animaux sauvages, qui pourrait même vous donner envie d’en apprivoiser certains…

Une lecture exaltante, qui vous peinera autant qu’elle consolera vos maux ! Des passages hilarants contrebalancés par des parties profondes et criants de vérités nous rendant accro au récit mêlant romance, amour, maltraitance, méchanceté et problèmes familiaux. L’histoire aborde différents sujets, mais tous bien sensibles et d’actualités. Si j’ai été emballée sur une bonne partie du livre, je dois néanmoins admettre que sur le 3/4 j’ai commencé à perdre patience et à trouver le temps long. Certaines choses se résolvent trop facilement et simplement alors qu’elles ont entraîné un lourd impact… Mais dans l’ensemble, c’est vif et addictif !

Cet endroit devait la sauver sauf que ce garçon sera sa perte ! Cette fuite en avant en Australie avait principalement pour but de lui permettre de voir autre chose, pour laisser durant un petit temps son passé et ses douleurs derrière elle… malheureusement son quotidien ne sera pas un long fleuve tranquille. Elle ne veut en aucun cas créer le moindre problème puisqu’elle a (déjà eu et a toujours) son lot de complications dans la vie en attirant divers problèmes… mais quand le cœur s’en mêle, il sera difficile d’entendre la voix de la raison… River et Céleste vont vivre de nombreux tourments… et vont nous démontrer qu’ils ont un mental d’acier pour gérer leurs démons tout en continuant de rester debout ! Ce duo a du répondant et est vraiment charmant ! Tantôt méfiant qu’intense, à fleur de peau qu’impulsif, farouche et hostile à tout ce qui les entoure… S’ils ne parviennent pas à contrôler ce qui les aimante l’un à l’autre, beaucoup de personnes autour d’eux pourront être blessés et affectés par leurs choix et décisions. À eux deux ils vont faire de lourds dommages collatéraux maïs parviendront-ils malgré cela à mener leur propre combat pour protéger ce qu’ils ont de plus précieux ? Lisez pour le savoir…

Note 4 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - The boy next room – Emma Green Format broché - The boy next room – Emma Green

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.