The Blackstone Affair, Ne résiste pas, Tome 1 – Raine Miller

resume def
Edition Presses de la cité ( mai 2017) environ 290 pages

Avis de Valou

The Blackstone Affair c’est une saga de 3 tomes. Je suis fan des sagas et j’ai été très vite attirée de nouveau par la couverture très sombre du livre et par le synopsis, qui promettent une histoire faite de suspens et d’érotisme.

Le premier tome est scindé en 2 parties, l’une du point de vue de Brynne avec un prologue d’ Ethan ; l’autre du point de vue d’Ethan avec un prologue de Brynne.

Ethan Blackstone a 32 ans, il a travaillé par le passé dans les forces spéciales britanniques, après sa démission, il a monté sa propre entreprise de sécurité. L’action se déroule en 2012, au moment des JO de Londres. Ethan est sur le pied de guerre, il gère le dispositif de sécurité de cet évènement. Lorsqu’un de ses amis le sollicite pour assurer la protection de sa fille, Ethan refuse. Pourtant, lorsqu’il découvre la photo de Brynne Bennett, Ethan est pris d’une furieuse envie de la protéger coûte que coûte.

Brynne Bennett est américaine, elle a 25 ans et fait ses études en histoire de l’art à Londres. Brynne pose aussi nue régulièrement devant l’objectif d’un ami photographe. Très rapidement on comprend qu’elle a vécu quelque chose de traumatisant par le passé et que le fait de poser est un exutoire pour elle.

Leur rencontre n’est pas le fruit du hasard, seule Brynne ne le sait pas. Ethan achète une photo de nu de Brynne lors d’une exposition. Au moment de cet achat, elle tombe sous le charme d’Ethan qui réveille en elle un désir qu’elle ne pensait plus jamais pouvoir ressentir. Évidemment Ethan est dominant, ultra protecteur et extrêmement viril. C’est comme un coup de foudre : entre eux naît une véritable alchimie sexuelle. La première fois qu’ils couchent ensemble, Raine Miller nous fait vraiment ressentir la faim que ressent Ethan pour Brynne, lorsqu’il est en sa présence. Mais par la suite, les passages érotiques sont très (voire trop ?) nombreux. Non pas que je n’aime pas ça ;-), bien au contraire, mais je trouve dommage que l’auteur n’ait pas ajouté davantage de sensualité entre eux. Leurs échanges sont crus et parfois dénués de profondeur.

L’intrigue s’épaissit lentement, on découvre petit à petit le traumatisme de Brynne et on entrevoit le nouveau danger qu’elle court. Ethan met les bouchées doubles pour la protéger. Je regrette que le côté « thriller » ne soit pas davantage exploité par l’auteur.

Peut-être ce sera le cas dans les prochains tomes.

Cependant, j’ai passé un bon moment à lire cette histoire, malgré tout addictive. On a envie de savoir ce qui arriver à nos héros. D’autant que la fin de la deuxième partie ouvre sur de nouvelles perspectives qui donnent envie de lire le tome 2. Ce n’est pas un coup de cœur, certes, mais je suis curieuse de voir comment le côté « agent spécial » d’Ethan va ressortir et surtout comment l’auteur va exploiter la suite de l’intrigue.

Alors, si vous aimez :

les scènes de sexe à répétition+ un mâle viril et dominant+ un p’tit soupçon d’intrigue =

Cette histoire est faite pour vous !!

3

COUV BROCHE

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.