Teach me Love – Erin Graham

Teach me love – Erin Graham – Editions Addictives – Version Numérique – Sortie le 23/07/2018

Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.

Dès le prologue, on se prend un uppercut … À peine les premières lignes lues, on est plongé au cœur des émotions, c’est poignant, fort, prenant, les mots me manquent…

Tout le talent d’Erin Graham réside dans sa plume bouleversante qui rend chaque chapitre plus addictif les uns que les autres.

Andréa Leclerc quitte Paris et son père pour aller faire ses études au Havre pour un DEA en écriture. Elle loge chez sa mère qui depuis plusieurs années a refait sa vie, a eu de nouveaux enfants. C’est très conflictuel entre la mère et la fille, et pourtant elle devra même la supporter à la fac puisqu’elle est son professeur de projet d’écriture. Durant ce cours, Andréa devra mener à bien un projet l’écriture d’un livre, style New Adult, à quatre mains avec le beau et solitaire Yanaël.

Si lui est un surdoué de l’écriture, il est plus à l’aise derrière un écran que face à face avec les personnes. Ses relations avec les autres sont très compliquées, puisqu’il est quasi phobique, hormis avec sa fille Maélys de cinq ans ou son oncle…

Comment faire aboutir un tel projet avec deux personnes aussi opposées ? Comment écrire ce style de livre lorsqu’on n’a jamais été amoureux ? Pourquoi Yanaël se comporte-t-il ainsi ?

 

Il y avait longtemps que je n’avais pas autant adoré un personnage … Et ma palme revient à Yanaël !!! Mon dieu que cet homme est d’une irrésistible sensibilité ! Il est dévoré par les culpabilités, ses phobies et angoisses qui lui mènent la vie dure… Et pourtant dès les premiers instants, il m’a émue, chamboulée, plus Andréa nous l’apprivoise et on ne l’aime que davantage. Il m’a complètement séduite avec sa fragilité et ses faiblesses, son authenticité !

Si certains pourraient reprocher l’épaisseur du livre, je me suis délectée de chaque ligne… c’est une belle leçon d’amour que cette auteure nous apporte. C’est tout l’art de se révéler, se transformer, d’évoluer grâce à celui ou celle qu’on aime !

Le personnage d’Andrea pourrait également rebuter, au départ, par son franc-parler et son exubérance, presque une « grande gueule » si vous me pardonnez l’expression, mais elle est beaucoup plus que ça ! Il faut dépasser nos aprioris, l’écriture d’Erin ne peut que nous pousser à le faire, tellement ses mots sont justes. Elle se remet en question, grandit et fait tomber les barrières au contact de cet homme si attendrissant. Au travers de leurs pages d’écriture, chacun touche l’autre, s’ouvre, se dévoile, comme l’auteur le dit si bien.

Elle crée des personnages profonds qui vous toucheront au plus profond de vos tripes. Si le départ est hésitant entre Andrea et Yanaël, le reste est de l’émotion pure et dure, sans aucune fausse note !

Malgré une thématique plutôt triste et peu joyeuse, Andrea ainsi que Maëlys réussissent à apporter de la lumière, de l’espoir, une pointe légèreté, de l’humour dans ce livre tout comme dans la vie du jeune papa.

Même si le lecteur se doute bien de la ligne de conduite de l’histoire, l’auteur arrive à nous surprendre par l’intensité et la force de la relation, des sentiments qui se créent puis lient Andrea à Yanaël . C’est une pure merveille car toute la puissance des émotions transparaît dans chaque échange ou pensée puisque les deux points de vue s’alternent.

C’est une romance New Adult plus que réussie que nous livre Erin Graham. Je crois qu’il est inutile que je vous dise que je l’ai adoré (tant pis je le fais quand même ! ). C’est un véritable coup de cœur pour ce livre dont l’auteur ne m’était pas inconnue… C’est un nom à retenir !

Je n’en ajouterai pas plus, car c’est un petit bijou que l’on doit absolument découvrir, lire, pour ressentir chaque instant de la rencontre de deux âmes sœurs.

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.