Te regarder danser – Scarlett Cole

Te regarder danser – Scarlett Cole – Editions J.C Lattes – Collection &moi – Version NumériqueVersion Broché – Sortie le 09/01/2019

 Je remercie les Editions JC Lattes pour ce Service de Presse.

Te regarder danser est une romance New Adult qui vous fera vibrer pour leurs héros si émouvants.

Jordan n’a pas eu une enfance facile, c’est un survivant. Aujourd’hui, bassiste dans le groupe de métal Preload, mondialement connu, il revient après une longue tournée chez lui à Toronto.  Véritable surdoué de la musique, accablé par ses peurs, c’est un être solitaire, renfermé qui a besoin de sortir marcher chaque soir. Lors du réveillon de Noël, il passe devant l’un des studios de danse du ballet national du Canada, il tombe en admiration devant la ballerine qui s’entraîne.

Lexie remarque un homme qui la regarde, elle va recevoir, un lien avec des musiques classiques jouées à la basse ou composées. Elle crée une chorégraphie sur celle qui l’a le plus touchée. Elle attend que le jeune homme repasse, car elle est certaine que c’est lui l’auteur de ces musiques, pour lui montrer sa création.

Deux mondes, personnalités qui se percutent… Comment vont-ils gérer cette rencontre, cette attirance ?

C’est une véritable bulle fragile que créent ses deux belles personnes que la vie n’a pas épargnées !

Scarlett Cole nous a forgé des personnages de toute beauté avec une profondeur, des traits qui se contredisent mais c’est qui fait tout le charme et j’y ai adhéré à 100%.

Lexie est lumineuse et pourtant elle subit une relation plus que toxique avec son père. Jordan est plus complexe car il est complètement hanté par ses démons pourtant son attirance pour Lexie va l’obliger à sortir de sa zone de confort. Il est maladroit, s’ouvre puis s’enfuit, il s’en veut, a du mal à s’accepter mais il en est que touchant. On pourrait s’agacer de son attitude de girouette mais on sent que c’est plus fort que lui, que c’est un combat de chaque instant. De plus, l’auteure le rend tellement sincère, protecteur dans ses excuses qu’il m’a plus émue qu’énervée.

Ils sont à l’opposé l’un de l’autre, venant d’univers différents mais leur côté artiste va les rapprocher. C’est intense et en même temps doux entre eux, ils prennent le temps marchant sur des œufs, voulant connaître l’autre tout en ayant peur.

Le monde de la danse n’est pas dépeint comme quelque chose de féérique. On est dans la réalité du travail, de la douleur, de l’effort que cela demande pour arriver à cet aspect magique que l’on trouve sur scène. L’exigence d’un père russe, venue d’un autre temps ressort très bien. J’ai juste trouvé dommage qu’on n’en sache pas plus à son sujet à la fin… Il m’a manqué quelques chapitres, pour peut-être plus d’explications entre Jordan et Lexie, ce fut presque trop court… Je sais que je les retrouverai dans les tomes à venir, sur d’autres membres des Preload ! Ma curiosité sera sûrement apaisée à leur lecture. J’ai hâte d’en découvrir davantage sur eux qui m’ont attendri par leur accueil de Lexie mais également leur côté protecteur et familial.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ses rockeurs métalleux au grand coeur, on n’a qu’une envie en redemander !

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.