New Adult

T’atteindre – Elle Seveno

20200706_172139_0000
T’atteindre – Elle Seveno * Hugo New Romance (Juillet 2020) * 377 pages

Un roman sur l’univers de la danse, cela fait bien longtemps que je n’en avais pas lu. Moi qui adore les films qui ont rythmés mon adolescence tels que “Sexy” Dance” , “Honey” ou encore “Save the last dance”… J’avais très hâte de me plonger dans cette histoire. 

“T’atteindre” c’est une hymne à la danse, à la passion qui anime nos deux protagonistes. Elle Seveno, l’auteure, réussit parfaitement bien à retranscrire le rythme et les pas de danse qui ponctuent les chapitres. Les descriptions sont faites de façon à ce que le lecteur comprenne tout, sans qu’il ne se perd s’il ne connaît pas l’univers de la danse. Le fait que chaque chapitre s’accompagne d’une musique apporte un vrai plus pour ceux qui aiment lire en musique et s’immerger encore plus dans l’histoire.

 J’ai adoré suivre Maya & Aidan dans cet univers, pas toujours facile où l’exigence tombe parfois trop dans l’extrême.

20200706_162144

On a d’ailleurs un aperçu avec le passé de Maya et ce qu’elle subit comme pression depuis son plus jeune âge. Une enfant star, toujours poussée à faire plus, à rechercher la perfection pour satisfaire les exigences des autres.

C’est d’ailleurs un point qui m’a manqué dans le récit. J’ai adoré Maya, son personnage, sa psychologie, son vécu.. J’aurais aimé que l’auteure aille plus dans la profondeur avec elle. Qu’on en sache beaucoup plus sur son passé, ses pensées, le réel pourquoi de ses actes.. Qu’on gratte un peu plus cette carapace de “Reine des Glaces” !

On ne sait finalement peu de chose sur elle et ses sentiments, malgré les passages avec son point de vue.

Concernant Aidan, je l’ai aimé autant que “détesté”. J’aime la passion qui l’anime et le voir tout faire pour atteindre son objectif. J’ai un peu moins aimé le côté où il doute et ne prenne pas de réel décisions concernant certaines relations. L’auteure flirte avec la ligne rouge du “politiquement correct” le concernant. Il est assez obsessionnel sur les bords, ce qui rend la base de la relation Maya/Aidan assez spéciale voir malsaine en y réfléchissant, je trouve.

20200706_162211

D’ailleurs cette fameuse relation, si elle a un côté malsaine, j’ai tout de même aimé les voir ensemble et évoluer. Maya et Aidan sont fusionnel, autant dans la danse que dans l’intimité.

Par contre si ils arrivent à s’exprimer à travers la musique, ils sont totalement handicapés des sentiments… Pas un pour rattraper l’autre. C’est un peu “je t’aime, moi non plus” durant une grosse partie de l’histoire. Il faut avoir les nerfs accrochés pour ne pas les secouer, je vous assure !

Pour finir, je dois avouer que je n’ai pas compris l’intérêt de l’épilogue qui m’a laissé quelque peu perplexe. L’auteure prévoit-elle un spin off avec Gabrielle, l’un des personnage qui entoure Maya et Aidan ? Ce qui expliquerait peut-être certaines choses mais si ce n’est pas le cas, il est dommage de ne pas en savoir plus.

A lire comme ça, cela fait pas mal de négatif mais je vous assure que j’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture qui était prenante. J’ai tourné les pages sans voir défiler les heures. Le fait que les chapitres soits courts apportent un certain rythme, je trouve. Je découvre la plume de l’auteure à travers cette histoire et c’est une très belle découverte. Elle est fluide, assez poétique même. Ca se voit que l’auteure connaît son sujet et c’était vraiment agréable de plonger dans “T’atteindre” .

Note 4

Rendez-vous sur Hellocoton !

À propos de l’auteur

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy.
Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie.
Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :