Take me away – Lorraine Joy

Résumé - Take me away - Lorraine Joy.png
Take me away – Lorraine Joy
Éditions Harlequin, Collection &H ~ Mai 2019 ~ Env. 544 pages
Format numérique / Format broché

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Harlequin pour cette lecture en service de presse-

‘Take me away’ c’est une histoire de fou qui ne vous laissera pas indemne…

Dès que j’ai commencé ce livre mon cœur s’est arrêté… et je n’ai plus été en mesure de le relâcher tellement j’ai été captivée par le récit ! Le ton y est douloureux, prenant et m’a retenue en otage…tant l’histoire de Angelia m’a meurtrie et bouleversée.

 

Battue durant des années par son père, le juge vient seulement de lui retirer la garde. Elle a dix-sept ans et n’a rien connu d’autre que la maltraitance et la peur dans sa vie. Personne ne sait, hormis son père ce qui s’est passé et ce qu’elle a subi… Prise en charge par les services sociaux, elle intègre sa nouvelle famille d’accueil, constituée de parents aimants Quentin et Rachel, et de leurs deux enfants Lily et… Zachary.

Zachary va devoir garder son self-control car il est un jeune homme au tempérament excessif et colérique. Un tourbillon d’émotions submergé par la rage l’englouti par moment le rendant incontrôlable… Face à elle il devra se maîtriser pour ne pas lui faire peur, puisque Angelia est introvertie, mutique même. Chaque contact avec les autres est une épreuve pour elle… Son traumatisme l’a complètement renfermée dans son monde… Il va lui falloir beaucoup de temps et de patience mais aussi de forces pour s’adapter à une vie normale…

 

Lorsque Zachary et Angelia se rencontrent… un contact visuel profond, magnétique et déroutant se fait. Elle le transperce avec une telle intensité qu’il en perd ses moyens… Dans son regard elle dit des millions de choses… tout en restant neutre et impassible. Tellement particulière et complexe, il sait qu’il doit se tenir à l’écart d’elle mais elle le touche autant qu’elle l’effraie…

Tout un tas de rebondissements et de bouleversements vont venir frapper nos personnages. Ce qu’elle a subi est ignoble et inimaginable pour un parent. Étant maman je n’ai pas pu m’empêcher de serrer fort mon fils. J’avoue avoir été tétanisée en découvrant les sévices et violences physiques et psychologiques faits sur cet enfant… Quelle horreur ! Elle a appris à camoufler ses émotions pour sa sécurité, sa survie en étant seule et sans défense… Zachary ne cherche pas à jouer au justicier avec elle, mais il la protège à sa manière et va réchauffer son cœur meurtri.

Tous les personnages que l’on va côtoyer dans ce roman ont un rôle très important dans l’équilibre de nos chouchous, puisqu’ils s’apprêtent à évoluer à grands pas. La petite Charley est adorable et met du baume au cœur au récit par sa spontanéité et son intelligence, et va aussi nous attrister et nous toucher par son combat.

Une histoire de dingue avec une héroïne écorchée vive qui m’a bouleversée, et un héros qui, a malheureusement lui aussi son lot d’épreuves, de mésaventures et de drames lourds de conséquences. Certaines scènes ne sont pas novatrices pour autant mais elles sont prenantes… La trame est poignante et va vous tordre l’estomac à plusieurs reprises tant les mots sont durs et douloureux. Ce livre nous donne envie de sauver tous les personnages et de tuer tous leurs démons !!! C’est une histoire de souffrances, de solitude, de courage avec un duo fragile faisant preuve d’une force incroyable !

Cette histoire est vraiment très bien écrite. Lorraine Joy parvient avec brio à nous émouvoir et à nous ébranler. Elle nous transporte dans la douleur pour (heureusement) réconforter nos cœurs sensibles avec des moments intenses, magiques et revigorants pour que l’amour ressorte vainqueur… Ici ce sentiment est étudié et amené à différents niveaux et prend tout son sens !

L’auteure m’a conquise. Il me tarde de retrouver sa plume dans un prochain roman…

 

shelleycoupdecoeurnoir

Note 5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - Take me away - Lorraine Joy Format broché - Take me away - Lorraine Joy.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.