Take a chance – Rosemary Beach – Abbi Glines

Résumé - Take a chance - Abbi Glines
Take a chance – Rosemary Beach – Abbi Glines
Réédition en format poche – Editions J’ai Lu ~ (22 août 2018) ~ Env. 317 pages
Format numérique (Emoi) / Broché (Emoi) / Poche (J’ai Lu)

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions J’ai Lu pour cette lecture en service de presse-

‘Take a chance’ est une romance qui se lit bien. Ce n’était pas gagné d’avance car mon impression première au fil de ma lecture me laissait mitigée mais en avançant dans le récit Abbi Glines est parvenue à me faire accrocher à la relation des héros car malgré ce qu’elle révèle en façade sur les personnages, on réalise qu’il y’a quelque chose de beaucoup plus profond à cibler chez eux…

 

Pour inciter Harlow à faire quelque chose, il faut la narguer. Elle ne recule pas face aux obstacles ou à la menace. Grant a déchiffré sa dureté muette qui reste imperceptible, à moins de passer du temps avec elle. Mais Harlow lui fait peur. Ce qu’il ressent pour elle l’effraie. Il lutte pour la tenir à distance mais elle a une telle emprise sur lui qu’il est impossible de se détacher d’elle…

Elle lui avait fait confiance et il l’avait trahie malheureusement… Tout le monde mérite une seconde chance. Un jour, qui sait, elle-même pourrait en avoir besoin.

Saura-t-elle lui pardonner d’avoir été avec Nan ? Représente-t-elle comme il le dit un moment de folie et de faiblesse ou bien y’a-t-il autre chose à creuser ? Et surtout quelle sera sa réaction quand on lui apprendra qu’on lui a dérobé quelque chose qu’elle ne pourra jamais récupérer… ? Est-ce trop tard pour revenir sur le passé ? Ou bien le pardon à sa place pour donner une seconde chance à ce qui lui est cher ?

 

Si j’ai aimé me plonger dans cette histoire, il y’a quand même quelques imperfections … Certains passages trop précipités à mon gout qui rendent les choses prévisibles et font perdre de la crédibilité à l’histoire, alors que dans le fond la trame est bien ficelée. Cependant, je dois avouer avoir été décontenancée par a relation de Grant & Harlow. On prend tout ce que l’auteure nous donne, en avalant page après page avec un besoin d’en savoir le plus possible tant l’histoire est prenante.

Harlow à un gros manque de confiance en elle. C’est perturbant de la voir si vulnérable et fragile car elle n’a pas conscience de ses atouts et interprète très mal les actions de Grant. Elle se sous-estime face à sa demi sœur. Elle semble tétanisée par quelque chose aussi dont l’auteure maintient le suspense, pour finalement lâcher la bombe à la fin ! Merci pour les interrogations tout du long créant de l’incompréhension et moult scénarios dans nos têtes !

Pour ce qui est de Grant, il n’aspire qu’à une chose : conquérir le cœur de sa belle. Il est obnubilé par elle. Il ne voit que par elle au point de nous agacer tant il respire Harlow, mange Harlow, dort Harlow, vit Harlow… Si son attitude a eu tendance à m’exaspérer, je dois dire que sur les dernières pages il m’a fendu le cœur. Ce qu’il craint le pire se réalise malgré tout alors qu’il avait lutté contre ses blocages pour ne pas se laisser envahir par ses émotions.

Pour finir, la fin on en parle ? Qu’est-ce que ça veut dire de nous laisser dans cet état de frustration totale … C’est scandaleux chère Abbi Glines ! Je n’ai qu’une hâte poursuivre cette histoire qui, qu’on le veuille ou non, devient automatiquement addictive pour le lecteur ! ^^

 

notelogo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique / Broché / poche) :

Format numérique - Take a chance - Abbi Glines Format broché - Take a chance - Abbi Glines Format poche - Take a chance - Abbi Glines

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.