Ta peau contre la mienne – Flore Valier

Ta peau contre la mienne – Flore Valier – Editions Addictives – Version NumériqueVersion Broché – Sortie le 13/06/2019

Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.

Ta peau contre la mienne est une romance New Adult assez classique qui vous emmènera à la rencontre du monde du football et celui de l’édition.

Roxanne Madec assistante éditrice aux Editions Lucky Star doit faire le suivi éditorial de la biographie de footballer, Clay Messager, suite à l’accident survenu à sa supérieure. La rencontre est plaisante et le charme opère, sauf que la jeune femme ne connaît rien ou très peu sur ce sport, et qu’elle doit rester professionnelle pour pouvoir évoluer au sein de son entreprise.

Succombera-t-elle ou pas ?

Entre jalousies, animosités et séductions, on suit pas à pas la construction de ce livre avec intérêt.

Clay sait se montrer séducteur et très galant, très loin du côté du sportif arrogant à qui tout réussit, ou du cliché du sportif sans cervelle. L’auteure en a fait un subtil mélange d’homme sexy, simple et intelligent, facile d’accès. C’est d’ailleurs ce qui je pense séduit l’héroïne, tout en la mettant à l’aise dans ses nouvelles responsabilités.

La plume est simple mais efficace, on lit avec plaisir même si je trouve que leur relation est mignonne mais légère, pudique ou tout en retenue, il m’a manqué un peu d’intensité pour être pleinement satisfaite et convaincue.

Le personnage de Roxanne est un peu gauche et inexpérimenté, voire même un peu coincé dans sa communication personnelle avec Clay. Elle se révèle, mais je trouve ce côté un peu dommage et inutile, tout comme Clay qui est doux, gentil, peut-être un peu trop timide par moments dans sa séduction. Son point de vue dans l’histoire aurait pu être intéressant par moments surtout lorsqu’ils apprennent à se connaître ou lors de leur voyage en Martinique qui m’a rappelé des panoramas, des lieux, des bruits et des odeurs magnifiques, et tellement dépaysants. On ressent bien leur complicité, mais moins leur côté passionnel surtout du côté de Clay qui est plus en détermination et en efficacité dans ses actes, que dans ses mots. Si Roxanne est hésitante de par sa position professionnelle, lui est plutôt délicat, affichant verbalement peu ses sentiments.

L’intrigue est bien dosée entre la romance et les rebondissements, une longue altercation ou confrontation avec Cynthia aurait apporté du piquant à l’histoire.

C’est une belle histoire tout en douceur qui se prête au contexte actuel et aux futures vacances mais il m’a manqué un petit plus pour y être complètement embarquée.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur le format qui vous convient :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.