Summer Games, Droit au but. R.S Grey

Ige resume def
City éditions Collection Eden (septembre 2017) environ 360 pages

Avis de Valou

Merci aux éditions City pour ce service presse

Cette couverture est tellement attrayante que je n’ai pu résister à lire ce nouveau roman de R.S Grey. Pour couronner le tout, l’auteure a choisi de nous faire voyager jusque Rio, pour suivre le très sexy Freddie Archibald, nageur émérite britannique, auréolé de nombreuses médailles d’or… Que demander de plus!! Des beaux nageurs à l’autre bout de l’hémisphère? Aller hop je plonge 🙂

L’histoire se déroule dans le village olympique des JO Rio où les athlètes de toutes disciplines et de toutes nations sont hébergés le temps des jeux. Au sein du village se créer des rencontres inattendues…

Andie Foster est gardienne de but dans l’équipe américaine de foot. Agée de 21 ans, ce sont ses premiers jeux et elle rêve de la médaille d’or. Depuis toute jeune, elle dédie sa vie à ce sport et a réussi à en faire carrière. Elle est l’une des joueuses les plus prometteuse de sa génération. Ses co-équipières et ses coachs comptent sur elle.

Andie va rencontrer Freddie au cours d’une soirée légèrement trop arrosées organisée par d’autres athlètes. Après un échange de sous-vêtements pour le moins cocasse, les deux jeunes gens sont très attirés l’un par l’autre. Mais outre la compétition qui leur demande beaucoup de concentration, Freddie en plus d’être un excellent nageur, est aussi duc dans son pays. Il est promis à Caroline, depuis le décès prématuré de son frère.  Il n’est pas amoureux de Caroline, pour autant les conventions sociales font pression sur lui. Alors que leur idylle est naissante,  Andie apprend que le futur de Freddie est déjà tout tracé. Elle décide alors de se concentrer sur ses matchs, même si son poignet fragile la fait de plus en plus souffrir et pourrait compromettre la suite de sa carrière.

Néanmoins, malgré la pression médiatique, celle des sponsors et la pression de le compétition, Andie et Freddie ne peuvent pas s’empêcher de se retrouver et succomber à la passion qui les anime. Ce, jusqu’à ce que Caroline débarque à Rio pour supporter son futur mari…

Le contexte choisit par l’auteur est différent de ce que j’ai pu lire jusqu’à présent. Même s’il y a beaucoup de New Adult qui tourne autour de l’univers sportif, j’ai trouvé que le choix de l’auteure était intéressant. Tout sur le papier était fait pour me plaire. Et pourtant j’ai été déçue. Avant d’étayer mon avis, je tiens à préciser que juste avant d’entamer cette lecture, je venais de terminer une dark romance qui m’avait complètement transportée. Du coup, j’ai trouvé la relation d’Andie et freddie relativement fade. A mon sens, leur relation n’est pas assez exploitée, j’aurais aimé lire davantage de moments entre eux, même s’ils sont pris par les affres de la compétition. Ce qui fait que leur histoire d’amour m’a semblé un peu trop formelle avec cette histoire de triangle amoureux, somme toute classique. Il m’a vraiment manqué un peu de piquant, un petit « je ne sais quoi » de fou pour que je me sente complètement embarquée par Andie et Freddie.

Si vous aimez l’univers sportif et ses enjeux, les histoires d’amour contrariées par une protagoniste méchante, attirée par le pouvoir, et un couple à la relation naissante mais intense, alors ce roman est fait pour vous. 

                       

 

— Retrouvez ce Roman sur Amazon en cliquant sur la couverture de votre choix

COUV NUMCOUV BROCHE

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire