Stepbrother Love – Zoé Murat

Résumé - Stepbrother Love – Zoé Murat
Stepbrother Love – Zoé Murat
Editions Addictives ~ Collection Adult Romance ~ Septembre 2019 ~ Env. 388 pages
Format numérique / Format broché

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Addictives pour l’envoi de ce titre en service de presse-

Un roman touchant et tendre avec beaucoup d’amour !

La vie offre à Esmée un nouveau départ même si elle est encore en morceaux. Cette dernière a volé en éclats il y a des années et il lui faudra encore du temps pour retrouver son… intégralité.

Recueillie par une famille homoparentale, Amy et Jo sont aujourd’hui la famille qu’elle n’a plus et celle dont elle n’aurait pas osé rêver. Deux femmes aimantes qui ont auparavant adopté Nash.

Nash est absent car un brillant avenir le contraint à être loin des siens. Il fait une surprise à Esmée lors de son dix-huitième anniversaire en se prenant une semaine de repos pour la rencontrer en personne. Ils ne se connaissent pas… mais leur rencontre va faire des étincelles…

On est bouleversé par ce bout de femme car elle agit à l’instinct, sans penser à ce qu’il faut faire ou ne pas faire. C’est une battante qui ne cesse de sortir de sa zone de confort pour avancer et se faire la vie qu’elle n’a jamais connue en tentant du mieux que possible de taire ses démons, ces mauvais souvenirs traumatisants qui ressurgissent lors de situations embarrassantes qui lui font perdre ses moyens. La vision qu’elle a de Nash est perturbante mais lorsque l’auteure lui donne la voix on le cerne mieux sur certains aspects, qui malheureusement par moment entrainent des incohérences. Nash n’est pas si hermétique, con et hautain ni imperturbable comme elle le voit. Il ne montre que ce qu’il a envie de montrer. Mais à l’intérieur de lui c’est un être aussi brisé, qui a eu son lot de souffrance et que la vie n’a pas épargné.

L’un comme l’autre est craintif et a besoin d’être apprivoisé pour lâcher prise et donner sa confiance. Une confiance qui ne se donne pas en un tour de main mais qui a besoin de se bâtir à travers des murs solides pour leur permettre de s’ouvrir l’un à l’autre, sans s’effondrer. Malheureusement leur attraction mutuelle va vite les entraîner sur un chemin épineux… Ils ont beau chercher à repousser l’inévitable, leur relation reste le cœur, la passion… ainsi que l’urgence. Mais par-dessus tout elle représente un interdit !

Tout au long du récit nos deux protagonistes principaux interviennent à tour de rôle, ce qui nous permet de les voir évoluer. Zoé Murat a une plume très entraînante car elle nous touche par l’implication et l’intervention de ses personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires. J’ai aimé la finesse avec laquelle elle nous trouble sur la vie de Nash. Ce dernier revêt un masque pour ne rien montrer de ses émotions sauf que l’on parvient à les discerner car elle expose de façon prudente quelques fêlures nous permettant de cibler son affect…

Tous les deux vont devoir lutter pour conserver ce qu’ils ont aujourd’hui car l’amour n’est pas toujours là où on pense. Il n’est ni logique ni rationnel… ni toujours bien accepté. Parviendront-ils à protéger et préserver ce qu’ils ont, pour profiter de chaque parcelle de bonheur qui passe à leur portée ? Ce ne sera pas une tâche facile car ils sont paralysés par la lâcheté mais l’auteure va donner du courage à ses personnages car elle traite méticuleusement son histoire pour montrer qu’entre eux c’est une passion qui les nourrit, pas une passion qui les dévore.

C’est également intéressant de voir que l’auteure ne se soucie pas que de la relation sentimentale entre Nash et Esmée, car elle va prendre le temps en parallèle de renforcer la dynamique familiale de cette famille recomposée en mettant en avant l’amour de deux femmes qui s’aiment éperdument et qui grâce à la force de leur amour vont surmonter des épreuves auxquelles elles vont se confronter pour ne jamais cesser de s’allier et de se battre ensemble pour unir leur force peu importe leur bataille. C’est donc un amour entre deux femmes qui va être mis en avant pour communiquer à leurs deux enfants adoptifs qu’il faut persévérer dans la vie et continuer de croire en ce qui nous fait nous sentir bien sans perdre espoir car si on abandonne on reste vaincu alors qu’en redoublant d’efforts pour assumer ses choix et décisions, l’assurance dont on doit faire preuve renforce la confiance dont on a besoin en nous pour toujours continuer d’avancer et pour croire en ses rêves afin d’optimiser toutes ses chances pour les réaliser et les embellir…

Pour finir, je dirais que ‘Stepbrother Love’ est une magnifique ode à l’amour, qui à travers une plume fluide et affûtée, nous offre un moment de lecture très agréable sans avoir la sensation de lire une énième histoire mettant en scène une relation interdite entre un frère et une sœur. Ici il faudra voir au-delà de cette barrière pour comprendre tout ce que l’auteure a pris soin de ficeler à son récit pour la démarquer !

Note 4 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - Stepbrother Love – Zoé Murat Format broché - Stepbrother Love – Zoé Murat

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.