Step Brother – Penelope Ward

Step Brother - Penelope Ward

~ Edition Hugo Roman ~ Environ 360 pages ~

Avis Helle

Ce n’est pas un coup de cœur mais ce n’est pas passé bien loin, j’ai lu Step Brother d’une seule traite. Dès le départ on est plongé dans l’histoire et cela sans possibilité de nous arrêter, d’ailleurs je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit :).

L’histoire d’amour entre Elec et Greta est magnifique mais tourmenté et triste. C’est une histoire pas comme les autres qui nous fera passer par pleins d’émotions. On rit, on se mets en colère et puis la tristesse, elle est si poignante qu’on a un peu de mal à respirer.

Elec est un jeune homme rebelle, tatouages et piercings à la clé, Greta est une jeune fille de bonne famille. Au début j’ai eu peur d’avoir un remake à la After *qui fut pour moi un énorme coup de cœur* et non non grosse erreur de ma part. Car il aurait déjà pour commencer que Greta soit une Tessa et c’est tout le contraire. Greta est top, je l’ai adoré même si par moment elle manquait un peu de dignité c’est une personne géniale, avec une personnalité qu’on lui envierai presque, elle est persévérante, a très bon cœur, c’est une perle.

Quand a Elec j’ai eu une petite déception mais c’est plus parce que j’attendais autre chose de lui, c’est d’ailleurs pour ça que Step Brother n’est pas un coup de cœur. J’étais dans l’attente et je n’ai pas su l’apprécier à sa juste valeur. Pour moi il allait être un vrai Bad Boy, enfin un second Hardin quoi, quand on voit le début, on s’attends plutôt à ça.  Cependant le mec m’a menti loool, c’est un faux Bad, il est adorable en vrai mais à cause de son père, il se fait passer pour un parfait connard. C’est un jeune homme blessé par le manque d’amour, l’ humiliation et la méchanceté que celui qu’il appel papa a envers lui.  A chacune de leurs altercations j’ai eu envie d’entrer dans le livre afin de l’étrangler, son comportement envers son fils était juste écœurant.

Elec et Greta ont tout de suite ressenti de l’attirance pour l’autre mais leur relation fut chaotique et en grande partie à cause d’Elec qui voulant se venger de son père mais aussi de la femme qui pour lui a détruit sa famille c’est montré être une parfait connard enfin… au début.

Une Romance complétement addictive, une histoire qui a défaut de m’avoir complètement bouleversé m’a émue, ils s’aiment mais ne peuvent être ensemble.

Comment cela va t’il se terminer pour eux ?

4,5

A lire

Avis Marina

Entre le résumé et l’avis que Helle a fait, la tentation de lire Step Brother était trop forte. Et j’ai passé un très bon moment de lecture… même si c’est très loin d’être un coup de cœur.
Dans un premier temps, l’histoire n’a rien de très innovante ou originale… Un remariage de deux parents ayant deux enfants de sexes opposés du même âge… Une histoire d’amour compliquée entre ces deux jeunes adultes…. de nombreux livres sont écrits sur cette trame. Et dans Step Brother, l’histoire évolue très vite.
Ensuite, la plume de Penelope Ward m’a semblée immature… Mais le début du livre racontant leur histoire alors qu’ils ont 17/18 ans, cela pouvait être en adéquation avec la maturité des personnages. Pourtant, même plus tard, je n’ai pas noté d’évolution .
Et puis, comme Helle, j’en attendais beaucoup plus du héros. Dans le rôle du « bad boy », Elec n’a fait illusion que 2 secondes. Et Greta manquait définitivement trop de « niaque » pour moi.
Vous vous demandez donc pourquoi j’ai passé un très bon moment de lecture alors que je n’ai accroché ni avec la plume de l’auteur, ni avec les héros… et que je n’ai pas été impressionné par l’intrigue… et ben, moi aussi ! lool !
Ce qui est encore plus contradictoire, c’est que la partie qui m’a le plus émue est aussi celle qui m’a le plus agacée. J’espère ne pas spolier l’histoire avec cette précision, mais de nombreuses pages racontent exactement la même chose que j’avais lu précédemment (cf. quand Greta lit la biographie de Elec). D’un côté je n’ai pas aimé cette répétition… et d’un autre, j’ai été ému de la relire à travers la voix d’Elec et les sentiments de Greta….
 
Cela fait de ma chronique un avis très peu construit et complètement illogique, mais j’ai lu ce livre d’une traite et j’ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture…. je ne peux donc que vous recommander !
Note 3
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.