Stay, tome 1 : Avant que tu partes – N.C Bastian

Stay T1
Stay, tome 1 : Avant que tu partes – N.C Bastian
~ Éditions Harlequin (HQN) ~ Environ 369 pages ~
Format numérique ~

Avis de Jess

J’avais beaucoup aimé « Be Mine » du même auteur, j’avais donc très hâte de me plonger dans cette toute nouvelle histoire, mettant à l’honneur des basketteurs professionnels.

J’ai, dans l’ensemble, apprécié ma lecture.

J’ai beaucoup aimé les personnages principaux comme secondaires, ils sont tous différents les uns des autres et apportant chacun un petit quelque chose à l’histoire. D’ailleurs, le personnage secondaire qui m’a beaucoup intrigué est Talina qui, je l’espère, aura son tome afin de creuser son histoire.

Concernant nos héros, Gabrielle est un personnage auquel il est facile de s’identifier : elle est naturelle, drôle et loin des stéréotypes que l’on rencontre dans les romances. Elle a des complexes et des doutes qui rendent son personnage tout à fait crédible.

Kylian, quant à lui, que vous dire ? Découvrez-le ! Il n’est pas simplement un beau mec. Il est intelligent, patient, cachant quelques fêlures qui le rendent irrésistibles.. J’avoue avoir été assez frustrée de ne pas avoir son point de vue au fil des pages !

Comme je le disais plus haut, j’ai apprécié ma lecture et l’univers sportif qui, pour une fois, tourne autour du basket. La relation entre nos deux protagonistes évolue et s’intensifie au fil des pages… Tantôt mignonne tantôt sensuelle..

  Mais pour être tout à fait honnête, il m’a fallu un bon nombres de chapitres avant d’être totalement plongée dans l’histoire. J’ai trouvé la première partie du roman assez longue et lente, ce qui m’a fait craindre d’être déçue par ma lecture alors que j’avais tellement aimé « Be Mine » . Heureusement N.C Bastian a su rebondir et me ravir dans la deuxième partie de l’histoire avec des rebondissements qui s’enchainent. J’étais tellement bien plongée dans cette partie que j’ai hurlé de frustration quand la fin est arrivée… Surtout que l’on a droit à un épilogue avec le point de vue de notre héros, point de vue que j’attendais impatiemment comme je vous l’ai dit !

Bref, ce premier tome de « Stay » pose avant tout les bases d’une série qui, je n’en doute pas, se bonifiera de tome en tome. La fin nous laisse présager de nombreux revirements qui me donnent grandement envie de me jeter sur la suite. J’ai hâte de voir ce que nous réserve l’auteur et de retrouver nos personnages.

A suivre… !

Note 3,5

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format numérique :

Stay T1 1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.