Starcrossed, Tome 1 : Bad Roméo – Leisa Rayven

Starcrossed - 1 - Bad Roméo - Leisa Rayven RESUME

~ Edition J’ai Lu ~ Environ 411 pages ~ 

Avis Marina

Une fois n’est pas coutume, je trouve que la couverture V.F. de Bad Roméo est mille fois plus belle que celle de la V.O. ! J’espère que les éditions J’ai Lu régaleront nos yeux de la même manière pour les deux prochains tomes de la trilogie Starcrossed !

Cassie Taylor a toujours eu une vie protégée. Ses parents lui ont donné une éducation stricte et son besoin de plaire a étouffé tout désir de rébellion. A force de se comporter de la manière qu’attende les autres, elle finit par se perdre et ne pas savoir qui elle est… Elle a deux exutoires : écrire dans son journal intime et jouer sur scène. Malgré son peu d’expérience, elle décide de postuler pour intégrer la plus prestigieuse école de théâtre… En plus d’échapper à ses parents qui l’étouffent, elle pourrait apprendre le métier dans lequel elle s’épanouit.

Lors des auditions, elle s’aperçoit immédiatement du décalage entre elle et les autres… Ce sont tous des citadins et ils ont tous un peu d’expérience en tant qu’acteurs… Elle ne se sent pas à sa place… Alors, comme d’habitude, elle va s’adapter aux autres et agir comme elle pense qu’ils le souhaitent…

Une autre personne ne semble pas dans son élément… Ethan Holt… Beau, brun et ténébreux, il la fusille du regard et s’installe à l’écart…. Assumant totalement de ne « pas être comme eux », ne cherchant pas à s’intégrer ou à obtenir l’approbation des autres… Au contraire, il fait son possible pour maintenir tout le monde à l’écart. Surtout Cassie avec qui il se comporte comme un vrai connard !

Mais, il y a une alchimie entre eux… Un courant extraordinaire qui leur permet d’être sélectionné pendant ses auditions… Un « truc » qui permet à Cassie d’être elle-même en la présence d’Ethan… Une « chose » qui provoque une peur panique à ce dernier…

Elle va tout lui donner quand lui n’aura rien à lui offrir… Jusqu’à la briser.

Quand 6 ans plus tard, il réapparaît dans sa vie, Cassie a appris à se protéger…. Elle redoute tant la souffrance qu’il lui a fait subir que c’est elle qui le maintient à distance. Mais Ethan a appris de ses erreurs et il est décidé à la reconquérir…. à tout lui donner.

Une superbe romance new-adult !!! J’ai lu ce livre d’une seule traite et j’ai passé un super moment.

L’intrigue n’a rien de très originale et cela se déroule d’une manière somme toute prévisible… Et pourtant, on ne s’ennuie pas ! Pas de sentiment de « remplissage de pages » ou, au contraire, d’événements qui se précipitent… On passe du présent au passé, l’histoire de leur relation se dévoile progressivement, à un bon rythme… On en sait assez pour ne pas être trop frustré à la fin de ce premier tome, tout en sentant qu’il y a un énorme potentiel et que l’auteur en a gardé suffisamment sous la pédale pour qu’on crève d’envie de lire la suite.

La plume de Leisa Rayven est excellente, fluide et parfaitement dosée.

J’ai adoré les héros lors de ces flash back. La simplicité et le naturel de l’héroïne m’a beaucoup fait rire… Et la « connard attitude » du héros m’a fait craquée pour lui.

Ces mêmes personnages devenus adultes m’ont beaucoup touchée, mais ils m’ont moins fait rêver. On comprend les peurs et la résistance de Cassie… On est contente que Ethan fasse tout pour se faire pardonner…. Mais, du coup, c’est moins…sexy… Enfin, pour moi….

Je suis passée à un cheveu du coup de cœur. Mais c’est quand même

a lire

Note 4

Logo Tentatrice sp 1

Avis Jenni

Si j’avais sû que « Bad Romeo » de Leisa Rayven était une lecture aussi géniale, je ne l’aurais pas laissé aussi longtemps dans ma PAL ! Je craignais de m’ennuyer dans un remake de Roméo et Juliette… Mais c’est tout autre chose ! J’ai littéralement succombé à cette romance « sympathique », « drôle » et « charmante » à souhait !

Un vrai régal de lecture !

Alors que Cassie parvient difficilement à oublier son premier grand amour, qu’elle avait rencontré sur les planches, elle continue néanmoins à vivre de sa passion. Dans le théâtre elle aime les sensations qu’elle éprouve en jouant le rôle de quelqu’un d’autre et s’investie à 100%.

Alors que son début de carrière avait commencé aux côtés d’Ethan Holt, voilà que le destin a décidé de les réunir des années plus tard pour incarner les rôles principaux d’une prochaine pièce…

Si elle a retenu une chose sur Ethan Holt c’est qu’il n’a rien à offrir. Quand il est dans les parages elle doit rester sur ses gardes. Il est hors de question qu’elle se fie à son instinct et qu’elle succombe de nouveau ! Il lui a brisé le cœur. Leur histoire est terminée et elle se doit d’avancer ! Cela fait trois ans qu’elle n’a plus été heureuse et tout ça par sa faute. Ce qui l’aide à tenir pour bosser avec lui c’est l’amertume qu’elle éprouve pour lui. Sa force, elle la puise par la colère qu’elle ressent en le regardant…

Ethan veut une seconde chance pour réparer ses erreurs mais Cassie n’est pas prête à lui donner… C’est le revers de la médaille, car quand lui est enfin prêt à tout lui donner c’est elle qui est réticente et qui n’a plus rien lui offrir !

J’ai beaucoup aimé le rythme du récit basculant entre passé et présent. Le journal intime est une pépite qui nous permet de connaître les personnages plus en profondeur dans leur début sur les planches… et surtout dans le commencement de leur relation. Avoir cette vision des événements est très intéressant.

Les personnages sont simples et envoûtants. Chez elle, j’ai aimé son côté vulnérable et chez lui, son côté bad boy à croquer ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde tellement le récit est captivant. L’héroïne est totalement dévergondée et j’adore son franc parlé lorsqu’elle est avec Ethan ! Elle est géniale. Ils sont attachants et on ne se lasse pas d’avancer à leurs côtés. L’alchimie particulière et intense entre les protagonistes nous fait frémir. Néanmoins certains aspects ont eu tendance à me piquer et m’ont déviée du coup de cœur… Entre autre, le fait que Cassie veuille à tout prix plaire à tout le monde, la virginité de l’héroïne qui occupe une grande partie de leur histoire, et le traumatisme d’Ethan qui, je trouve fait un peu trop de chichis ! Mais bon hormis cela, cette histoire reste magnifique et met du baume au cœur !

Je suis tombé amoureuse de la plume de Leisa Rayven. Elle m’a totalement emportée dans son récit à tel point que je me voyais sans problème sur les planches du théâtre ! Sa plume est addictive et les personnages terriblement prenants ! J’ai assisté à une des lectures théâtrales les plus envoûtantes, et encore… je pèse mes mots !

Un happy end joliment écrit qui laisse une ouverture pour la suite. Et qui nous permet d’imaginer notre fin « désirée ». Loin d’être rassasiée par ces têtes brûlées, j’ai hâte de les retrouver à nouveau pour poursuivre leur histoire dans « Broken Juliet »… Merci à l’auteure pour ce beau moment de lecture !

Note 4,5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.