Baby Random T.2 et 3 – Alexia Gaia

Baby Random T.2 et T.3 – Alexa Gaïa – Hugo new Romance Poche – Version Numérique T.2Version Broché T.2Version Numérique T.3Version Broché T.3

Nous remercions Les Editions Hugo New Romance pour ce Service de Presse.

Nous attendions avec impatience la suite des aventures de Célia,avec Julie. Nous avons reçu le tome 2 et 3 en même temps, aussi, nous avons décidé de rédiger un avis commun pour ces 2 tomes, sans trop vous en dévoiler sur la suite de l’histoire.

J’étais restée sur ma fin à l’issue du tome 1. J’avais tellement hâte de découvrir la suite des aventures de Célia, surtout avec ce cliffhanger de folie après l’accouchement de Célia.

Comme vous vous en doutez, on retrouve donc la jeune femme maman d’une petite fille, Lou, au début du tome 2. L’auteure nous raconte le quotidien très chaotique de Célia. On ressent toute sa peine et son désarroi. Comment bien s’occuper d’un si petit être quand on y connaît rien en bébé ? Comment la protéger et pourvoir à ses besoins? Ce sont principalement ces questions qui vont tarauder notre héroïne tout au long du roman. A certains moments, on se dit qu’elle a mûri, qu’elle prend les bonnes décisions. A d’autres, on en doute sérieusement. Pour autant, Célia essaye toujours d’agir pour le bien-être de sa petite puce.

Je ne vous en dévoilerai pas davantage, mais sachez qu’au fil de ces tomes, les rebondissements s’enchaînent sans faiblir. Roman rôde autour des 2 femmes de sa vie, comme il aime le dire. Mais il endosse tour à tour le rôle du sombre connard et celui du jeune père de famille perdu et écartelé, entre son père et un bonheur qui lui tend les bras. Mais y-a-t-il seulement droit à ce bonheur simple, que d’avoir sa propre famille, rien qu’à lui, sans mensonge ni duperie ?

De toute la trilogie, je crois que c’est le personnage de Roman qui évolue le plus. Je vous avoue que je l’ai détesté quasiment 70% de l’histoire, saura-t-il se rattraper à la fin ? A vous de le découvrir !

Vous retrouverez aussi des personnages du tome 1, Max et Béni notamment. De nouveaux personnages vont aussi faire leur apparition et pimenteront la trame du récit. Alexia m’a totalement embarquée dans son histoire à chaque fin de chapitre, j’avais envie de connaître la suite. Si j’ai un conseil à vous donner, serait celui de lire la trilogie en une seule fois, si vous en avez la possibilité, car sinon vous serez trop frustrées à la fin de chaque tome.

J’ai ressenti beaucoup d’émotions tout au long de ma lecture, notamment  de la peine, souvent face aux galères monumentales de Célia et de la colère, souvent aussi, face à la connerie de Roman. Et parfois je me suis mise à rigoler, surtout quand l’alcool se mêle aux joutes verbales qu’ils affrontent ! Le manque de communication et les non-dits entrent ces deux là vont vous provoquer des cheveux blancs, vous êtes prévenues, mais je suis certaine que vous passerez un bon moment livresque. Le style de l’auteure est toujours très plaisant à lire, les chapitres s’enchaînent et défilent en un rien de temps !

Je vous recommande donc cette belle trilogie, à l’approche des fêtes c’est une jolie idée cadeau, il y a tout ce qu’il faut dans cette romance contemporaine pour passer un excellent moment de détente au coin du feu de cheminée. Bonne lecture.

 

Nous avions laissé une Celia triste et désemparée à la fin du tome 1… Abandonnée par Roman tout comme Max son ancien patron.

Ce second livre est centre sur la détresse de la jeune femme à élever seule cette petite Lou. Les difficultés financières, les galères d’une jeune Maman absolument pas préparée. Elle va de surprise en surprise, malheureusement plus négative que positive. On comprend que la situation que subissent Celia et Roman est dirigée par Weiss père ! Quel horrible personnage, sans cœur, ni fibre paternelle, qui empêche le bonheur de son fils, et se contente de voir évoluer Celia et Lou dans la misère en n’attendant qu’un faux pas de la jeune fille.

Les conditions de cette jeune mère vous crèvent le coeur, on sent tout l’amour qu’elle porte à sa fille. Les gestes sont maladroits, naïfs, c’est limite agaçant car c’est presque de l’inconscience. C’est une véritable « cosette » des temps modernes qui voulant à tout prix s’en sortir avec son bébé risque les ennuis…

Les rebondissements sur la fin s’accélèrent et j’en suis venue à me demander comment elle pouvait supporter autant de choses. L’auteure nous retranscrit parfaitement la détresse de Celia, tout comme le désarroi, la maladresse de Roman qui se trouve pieds et poings liés par cet accord.

Sa plume nous fait comprendre les enjeux, les secrets, le manque de communication, et l’amour que se portent mutuellement ces deux êtres qui ne sont pas conscients des sentiments de l’autre.

Que de gâchis, de tristesse, de larmes coulées à cause d’un seul homme… Roman va-t-il enfin se battre pour les femmes qu’il aime ????

Voilà ce qu’on se demande à la fin du second livre …

Si une partie de leur entourage à œuvrer pour leurs retrouvailles, une autre s’est évertuée à les séparer …

Le combat de Roman m’a sincèrement émue, il se bat tout au long de ce troisième tome pour ses femmes, pour conquérir Celia et retrouver sa confiance… elle ne lui fait aucun cadeau mais il s’accroche.

Voir se transformer cet arrogant fils à papa, en homme puis père grâce à l’amour fut un pur bonheur. La plume d’Alexia met très bien en évidence cette fragilité qui m’a fait fondre. J’ai eu plus de mal avec le côté revêche de Celia qui a tellement peur de souffrir à nouveau qu’elle en devient pénible mais, drôle à la fois. Il fait ressortir le pire comme le mouilleur chez elle, elle mettra du temps pour l’accepter, se pardonner et se tourner vers l’avenir, par moments j’ai cru qu’ils n’y arriveraient jamais ! Leurs joutes verbales sont acérées, comiques, j’ai adoré le cran qu’elle a avec sa Boss, son culot ne l’arrête pas !

C’est une Celia plus combative dans ce tome, il est d’ailleurs plus rythmé que le second, en raison des altercations avec Roman, mais pas seulement, plus de personnages interviennent, interagissent.

 ! Attention Spoil ! Mon cri du coeur et mot de la fin : ENFIN ! Il en aura fallu du temps !!!! A vous de découvrir pourquoi !!!

Ces deux êtres m’ont embarquée dans leur histoire improbable et rocambolesque, j’ai pris plaisir et les voir se métamorphoser grâce à ce baby random. Ils sont « attachiants » et attachants, on leur souhaite le meilleur tout au long de l’histoire. Ils ont su me mettre les larmes au bord des yeux, Roman m’a fait passer par une multitude d’émotions contradictoires tout comme Célia !

Ce fut un beau moment livresque où ce duo de parents atypiques m’aura émue !

Vous pouvez commander ces livre sur Amazon en cliquant sur la couverture qui vous convient :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.