Sinners of Saint, tome 2 : Devious – L.J Shen

Sinners of saints devious résumé

Avis de Jess

~ Je remercie les Éditions Harlequin pour ce Service Presse ~

J’avais eu un coup de cœur pour le personnage de « Vicious » , héro du premier tome. J’avais hâte de poursuivre ma lecture avec ce deuxième tome, tout en ayant une crainte de ne pas réussir à l’apprécier… Il faut dire que Vicious avait mis la barre haute et que je suis tombée totalement amoureuse de ce personnages !

Mais, fort heureusement, L.J Shen réussit à nous offrir des Book boyfriends charismatiques et intrigants. De fait, si je n’ai pas eu un coup de cœur, j’ai tout de même beaucoup aimé « Devious » et son histoire !

Il faut le dire, la force première de cette série, ce sont ces « Hot Heroes« , les personnages masculins ! Si je souhaite me jeter sur les tomes à chaque sortie, c’est avant tout pour découvrir ce groupe d’amis qui font fantasmer… Et ne parlons même pas de ces couvertures qui ne peuvent que nous inciter à l’achat !

Bien sûr, l’intrigue est tout aussi addictive. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur fait évoluer la relation entre Dean & Rosie. Ils sont passionnants et passionnés, leurs sentiments sont juste magnifiques. J’ai d’ailleurs été agréablement surprise par Dean dans ce tome. Ce n’est pas seulement un con arrogant, il est bien plus profond que ça et nous le prouve à chaque chapitre et chaque interaction avec Bébé LeBlanc ! Les Flash-back apportent de la profondeur et nous font comprendre la force de leurs sentiments mais aussi les actes manqués depuis une dizaines d’années.. Nous pestons par la perte de temps, surtout lorsque nous savons que Rosie n’a pas toute la vie devant elle !

Concernant, Rosie justement. J’ai beaucoup aimé son personnage ! C’est une jeune fille combattante et indépendante. Elle a la joie de vivre et de découvrir la vie, en dépit de sa maladie. J’avais peur que l’auteur traite ce sujet de façon larmoyant mais ce ne fut pas le cas. Elle ne s’attarde pas sur le « négatif » mais nous laisse subtilement deviner qu’une épée de Damoclès pèsent sur l’histoire. 

L.J Shen a su doser merveilleusement bien son récit, entre l’humour & les joutes verbales. Les passages sensuels & pleins d’émotions. C’est prenant, captivant et poignant. Elle nous offre une belle leçon de vie et d’amour en 430 pages.

a lire

Vous pouvez retrouver sur roman sur Amazon en cliquant sur le format de la couverture qui vous convient (Numérique ou Broché) :

devious brochdevious num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.