Ce qui nous oppose Ce qui nous unit – Nina Frey

Ce qui nous oppose, Ce qui nous unit – Nina Frey – Editions Harlequin – Collection HQN – Version Numérique – Sortie le 11/04/2018

Je remercie les éditions Harlequin pour ce Service de Presse.

Ce qui nous oppose est une romance New Adult proche de la vraie vie, sans paillette et poudre aux yeux. C’est un livre qui prouve qu’au milieu du chaos, on peut se reconstruire, qu’il ne faut pas se fier aux apparences, ni se laisser guider par les préjugés.

Pourtant, à la fin de cette lecture, je reste indécise sur mes ressentis. J’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire car ce milieu est peut-être trop éloigné de ce que je suis. Pourtant, je trouve les personnages de Max et Tina ou Sixtine attachants et touchants.

Si les blessures du beau Max vous attendriront, son côté bagarreur et colérique peut se retourner contre lui. Ce trait de caractère qu’il partage avec Tina n’est pas constant chez lui, alors que chez la jeune femme c’est son moyen de défense, de protection. Ce mal-être, cette quête d’identité, après laquelle court Sixtine, est légitime par rapport à son passé, mais difficile aussi. Par conséquent, cette agressivité verbale, telle une tigresse qui ne se laisse pas approcher, lui fait rejeter toute forme bonheur, même infime. Cet aspect du personnage m’a dérouté, presque lassé. Sa vie n’est pas rose, même si elle l’a plus ou moins choisie. Ses amis, et colocataires du squat sont sympathiques et représentent une famille qui se serre les coudes. On a envie de lui dire de s’accrocher que la vie, qu’elle peut être belle, pas toujours sombre remplie d’alcool, de drogues pour fuir le quotidien.

Vous serez donc pris entre les hauts et les bas de la relation Max-Tina où leur mode de vie les oppose, et leurs souffrances, leurs études les unissent. Leur amour est sincère mais compliqué c’est tout ce qui fait l’intrigue de ce livre ainsi que les tourments de chacun.

Cette romance est bien écrite dans le sens où tout le mal de vivre, le poids du passé ressort avec cette lueur d’espoir qu’est leur relation. La possibilité de perdre de ce petit bonheur les effraie tellement.

Pourtant, l’univers où ils évoluent ne m’a pas fait rêver, ni transporter et je pense que c’est ce qui m’a le plus gêné dans cette lecture. Je n’ai pas réussi à prendre du recul et à vraiment apprécier ce livre, malheureusement. C’est peut-être un peu trop sombre pour moi, sans être de la Dark Romance.

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.