Shadows & secrets – Cara Solak

 Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.

Shadows and secrets est une romance New adult agréable à lire.

Emilia Andrews, partie faire ses études de médecine à Londres, revient dans son village natal pour l’enterrement d’un ami d’enfance après sept d’absence. Elle n’a qu’une crainte revoir son premier amour Maxence Durand. Ils se connaissent depuis l’enfance sont tombés amoureux pour se séparer en très mauvais terme juste avant son départ. Elle ne sait pas comment elle pourrait réagir en sa présence, car bien des choses ont changé depuis…

Quelles seront les conséquences de ses retrouvailles ? Comment gérer le présent – le passé, son attirance pour Maxence ? Pourquoi s’oblige-t-elle à se tenir éloignée de lui ?

Beaucoup d’interrogations, de secrets, c’est ce qui va faire toute l’histoire.

Même si on se doute rapidement de ce qui se trame et du secret caché, les personnages sont agréables, et nous transportent dans leur histoire touchante où l’on sent que les sentiments sont encore profonds, et les souvenirs tenaces entre Maxence et Emi.

En revanche, je trouve que l’histoire dérape un peu lorsqu’il s’agit de cacher le secret au premier concerné au fil des pages. Ce n’est plus vraiment crédible et les situations deviennent un peu cocasses mais aussi clichées.

Les rapports entre Maxence et Emi au début de l’histoire sont trop rapides à mon sens, et enlèvent de la crédibilité au personnage d’Emi. J’en ai été gênée pour pleinement apprécier l’histoire. Emi fond constamment pour Maxence, lui passant toutes ses provocations. Je veux bien qu’elle s’en veuille du secret qu’elle cache, mais il ne faut pas tout laisser passer, pour exemple la scène de la garde à vue.

J’ai réellement commencé à être prise dans cette romance, juste avant que le secret soit révélé. À partir de ce moment, toutes les émotions et tourments transpirent à travers les mots de l’auteur.

Les personnages de Ryan et Clara apportent une telle fraîcheur à cette histoire. Ils donnent un second souffle, de la spontanéité, une pointe d’humour british agréable !

Le fait qu’ils n’aient jamais oublié l’autre par des détails, des attentions a su toucher mon petit cœur quand même. Vous l’aurez compris, la seconde partie de ce livre m’a plu par sa sensibilité, permettant d’oublier la première qui m’a moins enchanté.

Même si mon avis est mitigé sur l’ensemble du livre, il reste une romance qui se lit facilement, qui ravira les romantiques, et celles qui le sont un peu moins.

Vous pouvez commander ce livre en cliquant sur la couverture :

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.