Soumets-moi à la tentation (Dieu, Elle et Moi) – Sara Agnès L.

Image résumé
Editions MxM Romance, Collection Infinity (août 2019) – Format Numérique

Avis de Valou

Ce n’est un secret pour personne, je suis avec beaucoup d’attention les nouvelles parutions de Sara Agnès L. Grâce à son « Infolettre » (allez jeter un œil sur son site Web), elle sait nous faire saliver comme jamais sur son prochain opus. Lorsque j’ai découvert la magnifique couverture de « Soumets-moi à la tentation », ainsi que son résumé alléchant, je n’ai pas tardé à m’acheter cette romance épicée.

Matt est un prêtre en devenir. Cela fait 8 ans qu’il a quitté la Creuse et sa famille de cœur, pour aider son prochain. Il a rencontré son mentor, le père Georges. Celui-ci lui a permis d’aider des jeunes en difficulté en faisant du bénévolat, tout en se consacrant à des études de théologie. Lorsque son meilleur ami Nicolas, se marie, Matt va retourner dans la Creuse pour assister aux noces. En 8 années, le temps a passé, les gens ont changé. Matt va retrouver la famille de Nicolas, qui l’a tant choyé quand il en avait besoin adolescent. Il se sentait bien dans cette famille, même si ce n’était pas la sienne. Pourtant, il a eu le sentiment qu’il était nécessaire de partir, pour qu’il puisse trouver sa voie. En revenant, Matt a la certitude d’y être parvenu. Mais dès l’instant où il va croiser la jolie Lilou, la sœur de Nicolas et son amie d’enfance, le doute va commencer à venir troubler le futur diacre.

Tout au long du roman, l’auteure nous offre le point de vue de Matt. Le choix de Sara Agnès est novateur. Pour une fois, c’est le héros qui n’a aucune expérience sexuelle. En choisissant d’embrasser cette carrière auprès de Dieu, le jeune homme a fait une croix (sans mauvais jeu de mots) sur sa vie intime. Mais Lilou est une tentatrice dans l’âme. Elle s’est donnée pour objectif de lui faire découvrir les plaisirs de la chair, de succomber au péché, avant de se dévouer corps et âme au saint père.

Va-t-il résister ? Va-t-il céder ? Une dernière expérience avant d’entrer dans les ordres ou Matt va-t-il envisager de tout envoyer valser, pour n’écouter que son désir et son cœur ?

J’ai trouvé le personnage de Matt profondément touchant. Marqué par une enfance difficile, il semble hors du temps, presque désuet. Son choix de vie atypique le rend profondément mature et réfléchit. Pourtant, il est innocent presque juvénile au niveau des relations sentimentales. Ses retrouvailles avec Lilou va leur permettre de (re)découvrir le plaisir ensemble.

La jeune femme de son côté parait, de prime abord, désinvolte, comme si rien ne pouvait l’atteindre. Pharmacienne à mi-temps, elle aide ses parents au sein de leur exploitation agricole. Elle va accompagner Matt dans la recherche du plaisir sexuel. Leur relation devient à la fois attendrissante et très intense. C’est ce paradoxe qui rend l’ensemble de l’histoire très plaisant. Celle-ci est simple et authentique, pimentée par de très jolies scènes érotiques, dont Sara Agnès a le secret. Le tout est servi par une description des paysages soignée de la Creuse, qui nous donne le sentiment d’être hors du temps. Même si l’histoire se passe de nos jours, la préparation du mariage de Nicolas m’a fait penser à la manière dont mes grands-parents me décrivaient celle de leur propre union, qui date du milieu des années quarante.

Cette romance a été pour moi comme un « doudou », elle m’a rappelée à la nostalgie de ces discussions que j’avais avec eux, notamment sur le travail de la terre, la volonté de fabriquer des produits de qualité. Sara Agnès décrit bien ce travail âpre au sein de la ferme des parents de Nicolas.

Je vous recommande cette lecture aussi romantique qu’épicée, le tout est savamment dosé. Certains passages vont attendriront, d’autres vous donneront chaud. Je suis certaine que vous passerez un très bon moment avec la plume de Sara Agnès. C’est une jolie parenthèse livresque, un régal à lire, comme une petite bouchée sucrée légèrement acidulée !

 

Cliquez sur l’image ci-dessous pour vous procurer le format numérique sur Amazon ( le broché sera disponible le 30 septembre)

couv num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.