Sinners of Saint, tome 1 : Vicious – L.J Shen

 

Vicious 1

Avis de Jess

~ Je remercie Harlequin France pour ce Service Presse ~

Attention, coup de cœur en vue !
Cela faisait des mois que ce livre me faisait envie. La couverture est super, le résumé intrigant et la mention « Dark Romance » m’a dessuite attirée.

Résultat ? Il n’a pas duré très longtemps dans ma P.A.L et entre mes mains aussi, à vrai dire. 

Alors honnêtement, je cherche encore le côté « Dark Romance » de l’histoire. Certes, le personnage masculin est un odieux connard mais ça n’a pas le mérite d’être catégorisé comme étant de la DR. Il n’y a rien de sombre ou de rebutant, pas de kidnapping, de torture physique ni même morale.. Alors oubliez la mention « Dark Romance » et lancez-vous dans cette série génialissime !

Bien sûr, attendez vous à une histoire d’amour et de haine dont les frontières sont totalement brouillées par les sentiments de nos deux personnages et surtout par le personnage de Vicious, bourré de contradictions. L’héroïne va avoir le cœur brisé et il va se comporter comme un con avec elle…

…Mais…

..J’AI ADORÉ. JE SUIS AMOUREUSE. J’EN VEUX ENCORE !
Voilà voilà, ça me paraît assez claire et résume parfaitement mon ressenti.

En 2016, j’avais eu une révélation et le même sentiment euphorique lorsque j’avais fini le premier tome « Amour interdit » de la série « Bad » de Jay Crownover et surtout pour son personnage de Baxter. En 2017, « Vicious » se place directement dans mon top « révélation de l’année« .

L’histoire est géniale, la relation entre Emilia et Barron (oui oui c’est son petit nom!) est intense, explosive et j’ai adoré suivre l’évolution au fil des pages. Le récit s’alterne entre le point de vue de nos deux protagonistes, intégrant parfois des flash-back remontant à une dizaines d’année afin de mieux comprendre cette relation d’amour et de haine. J’ai également beaucoup aimé les trois autres amis de Vicous et j’ai hâte de pouvoir lire leur tome.

Mais ce qui fait vraiment cette histoire ? C’est Vicious. 

..Vicious, Vicious, Vicious.. 

Sans vous mentir, je suis tombée totalement amoureuse de son personnage ! Il est torturé, odieux, froid… mais beaucoup plus profond qu’on ne le pense.

Il est écorché par sa jeunesse, perdue dans sa vengeance et totalement odieux envers les gens…

Pour autant, c’est un personnage qu’on va apprendre à découvrir et à apprécier au fil des chapitres. C’est le genre de personnage que j’aime suivre durant ma lecture. Il évolue tellement sans que pour autant ça ne discrédite son personnage. Il reste fidèle à lui-même mais se radoucit au contact d’Emilia…Il est d’une beauté sombre et sauvage et rend l’histoire touchante et prenante…

Rien que pour le retrouver, je crois que je me replongerai avec plaisir dans une deuxième relecture…

Je ne sais pas si je vous ai donné l’envie de découvrir ce roman et à vrai dire mon avis est totalement bordeline mais voilà, ce premier tome de « Sinners of Saint » est un vrai coup de cœur. J’espère que vous apprécierez votre lecture autant que moi, et je tiens à préciser que j’ai posé une option sur Vicious. Désolée les filles !

Coup de Coeur

 

J’ai enfiiiiiin le temps de lire ce premier tome de Sinners of Saint de L.J. Shen qui me tente depuis si longtemps ! Et si j’ai un seul regret, c’est celui de ne pas m’être plongée plus tôt dans l’histoire de Vicious !

Je suis à 100% d’accord avec Jess :
Si je n’aurais pas estampillé ce livre de Dark Romance, il contient quand même la dose de noirceur que j’aime trouvé dans une histoire.

Ce premier tome de Sinners of Saint est addictif ! LJ Shen est parvenu à construire une histoire et des personnages qui nous accrochent dès les premières pages… J’ai été happé par Vicious et je n’ai pu en sortir qu’à la fin du livre.

Et j’ai aussi le même ressenti que Jess concernant le héros….

Vicious fait partie des héros qu’on adore détester… Il a cette attitude détestable qui nous révolte et nous intrigue….
Il ne veut pas de Millie tout en ressentant une possessivité extrême pour elle… Et au fil des pages, on découvre que son comportement n’est qu’un mécanisme de défense qui révèle ses failles en le rendant très touchant.

Millie aussi est très attachante….
Si elle doit combattre l’attirance inextricable qu’elle ressent pour Vicious, elle n’est pas aveugle et naïve… Attachée à sa famille et bien dans sa tête, elle n’a pas l’air de taille face à cet écorché vif…. Pourtant, elle démontre une force de caractère qui m’a beaucoup plu.

On n’est pas dans une histoire criante de vérité et l’intrigue est tirée par les cheveux… Mais cela n’a aucune espèce d’importance.

Le dosage entre la romance, la tension sexuelle, les beaux sentiments et les situations retorses est parfait ! On ne tombe jamais dans le trop ou pas assez et j’ai été subjugué par ma lecture….

Vivement le prochain tome de Sinners of Saint et le prochain roman de LJ Shen ! Vicious m’a convaincu du talent de cet auteur !

 

a lire

Note 5

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse :

Vicious 1aVicious 1b

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Un commentaire sur « Sinners of Saint, tome 1 : Vicious – L.J Shen »

  1. Pfiouuuu ! Déjà que j’avais été attiré par la couverture, puis par le résumé mais alors là, avec cet article ça a fini de me convaincre !! Quel enthousiasme ^^ *mon porte-monnaie ne vous dit pas merci* xD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.