Si tout était possible – Thaïs L

*Je remercie Thaïs L pour ce Sp*

Il est difficile de donner un avis objectif sur le roman d’une copine, on a encore plus peur de blesser la personne et on a souvent tendance à enjoliver les choses. Mais je sais que Thaïs ne m’en voudra pas de faire comme si elle était une auteure parmi les autres et de vous délivrer un avis totalement transparent sur son histoire.

Si tout était possible est une romance que j’ai adoré découvrir et que j’ai lu d’une traite, une histoire intrigante et captivante avec un personnage féminin très attachant. C’est une histoire Originale, avec un univers assez dangereux mais toutefois bien maîtrisé qui nous fait passer un très bon moment de lecture.

J’ai cependant quelques petits regrets avec son style d’écriture et sa plume complétement addictive Thais aurait pu aller encore plus loin dans son histoire, Il a vraiment manqué un petit plus à ce roman pour être une histoire inoubliable.

La romance même si elle est bien décrite va un peu trop vite, Alys se montre un peu trop docile avec Tyron alors qu’on sent que c’est une jeune femme de caractère après tout elle a bien du se battre avec sa mère qui n’est franchement pas facile à vivre afin d’avoir son indépendance . J’ai beaucoup aimé sa personnalité, à la fois fragile, gentille mais aussi très courageuse.

Au contact de Tyron elle a appris à s’affranchir de sa mère car même si elle a son indépendance celle ci la surprotège toujours et l’empêche de prendre complètement son envol.

Quand à Tyron, jusqu’à présent il était sans attache, il a perdu sa famille très tôt, un jeune homme ayant tellement de colère en lui qu’il s’est engagé au près de la mauvaise personne. Cette situation lui convenait totalement jusqu’au jour où sa route croisera celle d’ Alys.

Je ne sais quoi vous dire de Tyron, on ne le connait pas assez, il a certes changé en bien quand il a rencontré Thaïs mais son personnage reste pour moi un total mystère du coup on a du mal à s’attacher à lui. La encore il aurait fallut développer l’aspect psychologique des personnages.

Une histoire addictive et prenante on a droit à une romance à 2 voix mais qui aurait été parfaite avec plus d’intensité, d’émotions et de profondeurs. Avec ces trois ingrédients cette histoire aurait pu être magnifique, touchante et émouvante, et surtout me faire vibrer de l’intérieur.

Cependant pour une première Thais à fait du bon boulot, on est captivé tout le long et j’ai hâte de voir sa plume évoluer.

 

Vous trouverez ce roman sur Amazon

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.