Sexy Scandal – Ana K. Anderson

Image résumé
Editions Addictives ( Collection Luv – Janvier 2019 ) – Format Numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse

J’étais ravie de retrouver la plume d’Ana K Anderson avec sa nouvelle romance. Je l’avais découverte avec le cultissime « Indompté » qui avait été un véritable coup de cœur pour moi.

Avec « Sexy Scandal », l’auteure nous réserve un autre genre d’histoire, une romance New Adult contemporaine.

Quinn MacFaden est l’héritier d’un empire de textiles écossais. Il vit à New York où il travaille comme un acharné pour faire prospérer son entreprise. C’est un homme taciturne, qui s’accorde peu de plaisir. On le sent rongé par un passé très douloureux. Lorsqu’il reçoit le faire-part de mariage de Fergus, son grand-père de 91 ans avec une femme vraiment beaucoup plus jeune que lui, Quinn s’emporte et s’envole en même temps pour l’Ecosse avec pour seul objectif : obtenir l’annulation de ce mariage qu’il estime grotesque. Mais lorsqu’il va faire la rencontre de la future mariée, Dawn, il est loin d’imaginer ce qui va suivre, car la belle écossaise ne va pas se laisser faire !

Entre ces deux personnages, un beau duel va se jouer où tous les coups seront presque permis. Lui est aussi arrogant qu’elle est incendiaire. Leurs joutes verbales sont divines, je me suis bien marrée à plusieurs reprises, tant on dirait 2 gamins qui se font les pires vacheries possibles. Même Fergus, dépassé, n’arrive pas à temporiser la situation. Dawn ne supporte pas que Quinn la voit comme une croqueuse de diamants. Si elle s’est installée dans le manoir de Fergus avec ces petits frères de 10 ans et si elle a accepté de se marier avec le vieil homme, ce n’est sûrement pas pour de l’argent ! Il ne s’agit pas non plus d’amour au sens strict du terme. Fergus et Dawn sont devenus des amis, très proches, un secret les lie. Quinn va-t-il aller au-delà de ses préjugés et au-delà de ses rancoeurs envers son grand-père ?

Si le premier tiers du roman relève du registre de la comédie romantique, plus on avance dans l’histoire, plus on comprend que Quinn est aussi torturé et blessé par son passé, que l’est Dawn. Même s’ils passent leur temps à s’écharper, le désir qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est plus fort que tout. Petit à petit ils vont apprendre à se connaître, et lorsque les secrets seront révélés, l’auteure utilise tout son talent pour transformer les débuts d’une comédie romantique, en une romance plus profonde, teintée de mélancolie et de poésie.

J’ai passé un très bon moment livresque, Sexy Scandal m’a offert une délicieuse parenthèse écossaise drôle et touchante à la fois. Les personnages secondaires, Fergus en tête, apportent de la profondeur au récit. Ce vieil homme est si touchant. Il va tout faire pour tenter de retrouver les liens, jadis perdus, avec son petit fils. Le manoir pourrait aussi être considéré comme un personnage tertiaire. Il est, certes, un terrain de jeu pour Dawn et Quinn, mais c’est surtout un lieu chargé d’une histoire familiale forte, en pleine campagne écossaise.

Vous l’aurez donc compris, je vous recommande cette romance, qui réunit tous les ingrédients que l’on aime dans ce genre : passion, secrets, humour, rebondissements, drama…le tout savamment dosé, pour notre plus grand plaisir livresque !

 

Cliquez ci-dessous pour vous procurer le format numérique sur Amazon

COUV NUM

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.