Secrets de vestiaires, Tome 1 : Sous contrat – Rebecca Crowley

Résumé - Secrets de vestiaires T.1 - Sous contrat - Rebecca Crowley
Secrets de vestiaires, Tome 1 : Sous contrat – Rebecca Crowley
Editions J’ai Lu, Collection #Exclusif ~ (27 juin 2018) ~ Env. 350 pages
Format numérique / Format poche

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions J’ai Lu pour cette lecture en service de presse-

Une histoire voire même une série qui change, qui s’annonce attrayante et qui fait du bien !

Nous voilà en pleine immersion dans le monde du foot. Un changement de genre qui fait du bien et qui tombe au bon moment avec cette coupe du monde. N’étant pas particulièrement fan de foot j’ai apprécié ma lecture puisqu’elle m’a fait vivre un bon moment d’évasion sur le terrain. (Mon mari a sa TV pour suivre les matchs tandis que moi j’ai mon bouquin ET mon footballeur ! ^^)

 

Nous découvrons Eva, interprète pour l’équipe de foot d’Atlanta, à qui on lui donne une nouvelle recrue. Un joueur Chilien… Son précédent client avait réussi l’exploit de lui faire détester le travail pour lequel elle avait bossé si dur, dans l’univers d’un sport qu’elle aimait depuis l’enfance. Mais en à peine quelques heures, Rio va renverser la vapeur…

 

Avec ‘Sous contrat’, Rebecca Crowley nous montre l’envers du décor de ce sport qui se démarque des autres romans sportifs. Le foot est (assez) bien dosé à mon goût car n’y connaissant rien et ne m’y intéressant pas pour autant, l’auteure a pris soin d’en expliquer certains points de façon à rendre ce sport suffisamment intriguant pour finalement accrocher à l’histoire sans que ça en devienne lassant.

La lecture de ce titre est sympathique et j’ai aimé me perdre même si j’ai eu du mal à me mettre dedans ! L’histoire va trop vite dans son déroulement mais l’ensemble reste agréable. Une romance menée quand même avec finesse, douceur et légèreté. Même si l’on sait à quoi s’attendre on attend inévitablement le moment où les protagonistes passent à l’attaque…

Concernant Eva, la situation avec Rio aurait dû être simple. Tous les signes lui hurlent de garder ses distances. Il est trop jeune, trop célèbre, trop lisse et, de toute façon, son statut de client le met hors de sa portée. Alors pourquoi ne peut-elle pas le regarder sans se demander quel effet ferait son corps allongé sur elle ? Elle va l’aider, le soutenir et l’encourager à cimenter sa place dans la Skyline… mais saura-t-elle taire ses émotions ?

Du côté de Rio, il compte bien donner un sens à son attirance pour la jeune femme… Ce sera plus dur que n’importe quelle finale de coupe internationale, mais c’est un match qu’il ne peut se permettre de perdre. Il gagnera Eva… ! Cela demandera du temps et des efforts mais il est prêt et ce sera la victoire la plus douce de sa vie… A moins qu’une faute vienne changer la donne…

Une plume fluide et descriptive dans l’univers du football avec des personnages intéressants et très plaisants à suivre. Tantôt dans la retenue, ils restent butés et s’acharnent à vouloir se dépasser tant ils sont en quête de reconnaissance et où ils cherchent à atteindre, chacun à leur façon, leurs objectifs… Parviendront-t-ils à faire leurs preuves et à passer à l’attaque à temps, malgré les différentes problématiques qu’ils vont rencontrer ?

Moi qui n’aime pas particulièrement le foot j’ai apprécié cette histoire mais elle est pour moi trop détaillée sur les actions de Rio… choses qui a eu tendance à me faire lire entre les lignes – mais qui pourtant donne plus de vie au récit ! Pour ma part l’intrigue manque d’entrain et met au second plan la relation sentimentale où il aurait été préférable d’y avoir plus de détails au niveau des émotions pour rendre leur relation plus puissante… Néanmoins, il me tarde de découvrir ce que Rebecca Crowley nous réserve pour la suite de ‘Secrets de vestiaires’ avec un autre couple !

 

note LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

 


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou poche) :

Format numérique - Secrets de vestiaires T.1 - Sous contrat - Rebecca Crowley Format poche - Secrets de vestiaires T.1 - Sous contrat - Rebecca Crowley

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.