Secret Match – Amber James

Résumé - Secret Match - Amber James.png
Editions Addictives, Collection Désirs Adult Romance – Octobre 2017
Format numérique / Format broché – Env. 217 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Un grand merci aux éditions Addictives pour cette lecture en service presse-

On accroche à la plume d’Amber James qui sans chercher à en faire trop dans son récit, nous entraîne dans une tendre relation fictive, qui va prendre une nouvelle saveur dans la vie réelle des protagonistes… « Secret Match », c’est doux et tendre comme un marshmallow. On ne peut que passer un bon moment en compagnie des personnages de ce roman !

 

On fait ainsi la connaissance de Laura, une jeune femme très charmante, qui s’apprête à vivre la chance de sa vie puisqu’elle va jouer le rôle principal dans un film de Walberg ! C’est grandiose et tellement magique pour elle car elle se sent habitée par cette héroïne…

Elle n’a pas droit à l’erreur car ce film pourrait faire décoller sa carrière dans le cinéma. C’est pourquoi, elle va mettre tout son cœur et toute son énergie dans son interprétation car elle est convaincue que c’est la chance de sa vie.

Elle tient à réussir, et pour cela, elle va se donner les moyens de faire ses preuves et d’exceller dans son domaine… Le hic dans tout ça c’est l’homme en face d’elle à qui elle donne la réplique, Paul.

Il a beau être son amant d’une nuit, auprès de lui il est difficile d’avoir les idées en place. Tellement troublant, il la déstabilise et elle compte bien tirer cette situation à son avantage puisque dans le rôle de Blanche elle se laisse aller et compte bien profiter des moments passés avec Paul en Matthew.

 

« Secret Match » est une jolie romance pleine de douceur qui nous donne le sourire avec des papillons dans le ventre. Et donc qui fait du bien au moral ! Le fait que les chapitres soient courts est très plaisant et agréable car ils nous permettent d’assimiler chaque scène en s’imprégnant du contexte dans lequel se situent les protagonistes, du coup on avance à leur rythme et on se laisse porter par la relation.

J’ai beaucoup aimé voir l’héroïne déstabilisée lorsqu’il lui faut sortir du corps de Blanche pour réintégrer celui de Laura Sound. L’intrigue de ce film a une si grande résonance avec ce qu’elle a vécu et ce qu’elle ressent, qu’il lui sera difficile de faire la part des choses… puisque ce chassé-croisé de sentiments, les vrais et les joués, s’avéreront de plus en plus délicat à gérer. Et ses doutes sur Paul l’empêcheront de se concentrer…

Avec finesse, tendresse et sensualité, Amber James nous offre là une relation digne d’une romance cinématographique. L’histoire est belle, plaisante et finement bien ficelée. On s’attache aux personnages et prend énormément de plaisir à les suivre, tant la fluidité de la plume de l’auteure nous permet de nous les représenter et même de s’identifier à eux. Ensemble ils sont vraiment connectés, libres et en apesanteur dans un espace où tout est possible. Et il se trouve que c’est aussi ça, la magie du cinéma…

 

belle-decouverte

Note 4 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - Secret Match - Amber James  Format broché - Secret Match - Amber James

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire