Royal Saga, Tome 1 : Commande-moi – Geneva Lee

Royal Saga, Tome 1 Commande-moi - Geneva Lee

~ Edition Hugo Roman ~ Environ 360 pages ~ 

Lecture commune

 

(Helle) : Tu en es où de notre lecture commune ?

(Marina) : Un quart du livre, le prince est sur le point de sauter l’héroïne. Moi qui croyais que c’était un historique, j’étais à côté de la plaque.

(Helle) : Je l’ai presque terminé, je n’arrive pas à le lâcher. Par contre, on voit clairement l’influence de « Grey »

(Marina) : Ah bon ? Oui, peut-être… Pour le moment, il est plus SM de « Sa Majesté » que « Sado Maso », mais tu as peut-être raison. Il fait Bad Boy le prince, il a l’air du style à lui coller une fessée.

Un quart d’heure plus tard :

(Marina) : Oh putain oui, tu as raison : il garde la chemise ! Il va nous faire le coup des cicatrices de GREY…

(Helle) : Ouais…. Et ça casse le truc un mec à poil avec un tee-shirt.

(Marina) : Tu m’étonnes… Un mec la teub à l’air, c’est tout nu… Sinon ça casse le fantasme quand tu le visualises… Mais il est chaud bouillant, on lui pardonne.

Une heure plus tard :

(Helle) : Je vais me poser pour le terminer. Je suis à fond dedans.

(Marina) : M’en parle pas, j’en suis à la moitié et je suis en mode « Ne pas déranger ». Je sais déjà que je ne pourrais pas le lâcher avant de l’avoir terminer.

(Helle) : C’est ça !!! C’est le genre de livres, t’es trop contente de le lire en week-end pour ne pas être obligé d’arrêter ta lecture pour aller bosser.

(Marina) : Tu m’étonnes !!! J’adore !

(Helle) : Pareil ! Mais beaucoup vont critiquer les similitudes avec GREY

(Marina) : On s’en fout, on a l’habitude d’être à contre courant… Et puis, j’ai adoré GREY, alors j’assume totalement d’aimer celui-là !!

Deux heures plus tard :

(Marina) : Putain, Heeeeeelle !!! Tu aurais pu me prévenir pour cette fin ! Il est minuit et il me faut un défibrillateur tellement j’ai le cœur qui bat à 100 à l’heure !!! On va être obligées d’attendre le 9 juin pour la suite ???? Sniiiiiifffff….. Comment je fais pour m’endormir maintenant ?????

(Helle) : Ch’ais pas… Comptes les moutons ? Monsieur Lundi me tient compagnie pour m’aider à trouver le sommeil, donc ça devrait aller pour moi…

* CE QUE L’ON A AIMÉ :

– La personnalité des héros :

(Marina) : On oublie l’image du Prince Charmant ou du noble avec un balai dans le cul, ce prince là est torriiiiiiiiide ! Il a la dose de connard attitude dont on raffole, il est torturé et possessif… Et si ce livre a, effectivement, des similitudes avec « Les 50 nuances de Grey », Clara n’a rien d’Anna ! Elle est bien plus profonde et n’a pas le côté « Oie blanche ».

(Helle) : Lui c’est un mâle dominant et cela dans toute sa splendeur, il nous montre que la vie d’un Prince n’est pas aussi rêveuse qu’on le croit. Qu’ils ont des obligations, énormément et qu’ils sont obligés de s’y tenir même quand il s’agit de leur vie. Il nous montre aussi que certains sont torturé de l’intérieur, que la culpabilité les ronges et avec elle les conséquences. Je n’aimais pas Alexander au début, sa ressemblance avec Grey y était pour beaucoup. Cependant au fur et à mesure qu’on le découvre on s’attache à lui, il nous ferait même presque pitié et cela le rends plus humain, plus réel à mes yeux. Pour Clara j’ai eu peur au début, vu l’influence de Grey je m’attendais à avoir une énième Ana qui allait m’emmerder plus qu’autre chose, je me suis trompée. Elle a de la personnalité, du caractère mais elle a aussi du vécut, elle est forte et sensible et un peu naïve aussi, mais pour sa défense, vu le comportement d’Alexander envers elle, on s’attends a ce qu’il éprouve la même chose.

– La plume de l’auteur :

(Marina) : Caliiiiente ! Prévoyez quelques glaçons, une clim’ bien réglée pour votre lecture ! Geneva Lee a une telle manière d’écrire les pensées (perverses) du héros que j’ai été transporté. J’ai aussi adoré les joutes verbales entre les héros et les enflures de « La haute ». C’est cash, incisif…diaboliquement méchant ! Très loin du conte de fée, j’ai adoré.

(Helle) : Geneva Lee a une plume fluide, hyper addictive, je n’ai fais qu’une bouchée de ce livre, tellement j’étais prise dans l’histoire. Il a été englouti en quelques heures, c’est une histoire prenante, captivante, avec beaucoup d’humour et qui a su apporter son lot d’émotions et cela dès le premier tome. En cela il se démarque très bien de Grey, j’ai failli pleurer à deux reprises à cause du vécut des deux héros que je trouve très touchante sans compter l’univers impitoyable que devra faire face Clara. Honnêtement cette fille a tout mon soutien car la famille Royal n’est pas aussi Royal qu’on aimerai le croire, mon rêve d’épouser le prince Harry vient tout juste de s’effondrer 37e11-gif-pleure-6. Heureusement que les scènes de sexes très chaude m’ont réconforté, je ne sais pas dans quel état je serai sinon sourire.

* CE QUE L’ON A MOINS AIMÉ :      

– La crédibilité de l’histoire :

(Marina) : Ben oui… Dans la vraie vie, le prince d’Angleterre n’est pas un beau ténébreux et a les oreilles décollées… Du coup, on remercie l’auteur !!! Et ça démarre vite… Du coup, ça manque un peu de crédibilité.

– L’influence de Grey :

(Helle) : Trop de Grey, tue le Grey, je veux bien qu’on soit influencé mais faut pas non plus en faire des tonnes. Alors que l’intrigue et l’écriture de l’auteure sont juste géniaux, le fait est que certaines personnes, ne prendront pas le recul nécessaire pour prendre plaisir à lire cette histoire alors qu’elle le mérite. J’ai passé les premiers chapitres à rire et à être exaspéré à cause des ressemblances même si au final j’ai adoré à mort sourire.

– De ne pas avoir les deux autres tomes tout de suite :

(Marina) : J’ai frôlé l’arrêt cardiaque… Un mois à attendre me donne envie de pleurer.

(Helle) : Pareille ils sont où les deux tomes suivants, et puis c’est quoi cette finnnn Smileys Triste

Coup de Coeur

6

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

6 commentaires sur « Royal Saga, Tome 1 : Commande-moi – Geneva Lee »

  1. J’ai tout simplement adoré votre chronique, vous êtes folles, mais bon pas une nouveauté haha en tout cas pour le coup je veux le lire, j’étais mitigée pour les raisons que vous avez noté dans les « moins » mais bon vous avez fini par me convaincre ^^

  2. Excellent 😀 J’avais déjà décidé de tenter cette série mais je vais me lancer plus tôt que prévu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.