Rouge – Julie Huleux

Rouge – Julie Huleux – Editions JC Lattes – Collection &Moi – Version BrochéVersion Numérique – Sortie le 06/03/2019

Je remercie les Editions Emoi pour ce Service de Presse.

Rouge est une romance New Adult qui sera vous donner chaud, vous faire apprécier un peu plus l’uniforme des pompiers…

Ophélie Latour doit intégrer la plus grande Ecole de Cinéma de Paris à la rentrée. Elle souhaite réaliser un court métrage pour se mettre dans le bain… Après réflexion, au détour d’une rencontre avec le pompier volontaire Alex Laurent, elle jette son dévolu sur le monde des hommes du feu en période estivale. Elle force le destin pour qu’on l’accepte, n’a pas froid aux yeux tout en respectant les règles de sécurité. Même si elle avait envisagé beaucoup d’éventualités, il est certain qu’elle n’avait pas pensé, au pire, ou à tomber peu à peu sous le charme de ce beau pompier roux d’une vingtaine d’années …

L’auteure nous immerge complètement dans la vie d’une caserne d’une ville du sud en plein été. C’est très réaliste, l’humilité, le respect, et l’engagement de ces hommes est mis en avant.

Le personnage d’Alex est tout en discrétion, mais un modèle de droiture et de dévouement dans son métier, avec un côté « polisson » avec ses potes.

Quant à Ophélie au début, j’ai eu un peu de mal avec son côté petite fille gâtée, presque insouciante et superficielle, à qui tout réussit. Pourtant, elle va se révéler au fil de l’histoire, grâce à son tournage, au contact avec Alex et le quotidien de ses hommes. Elle se démène, tout en ayant un œil respectueux, bienveillant et affuté pour son objectif.

Leur relation se tisse doucement tout en couvant sous la braise… et augmente la tension sexuelle à chaque instant. Confrontés à la dure égalité du terrain, l’adrénaline jouant son rôle, certaines scènes seront empressées.

J’ai eu l’impression d’une fin un peu trop rapide ou trop facilement résolue. J’aurais aimé en savoir un peu plus sur la suite ou alors, que l’épilogue ne soit pas aussi proche de la fin dans le temps, peut-être pour plus de crédibilité, et puis un an après aurait pu nous donner, par exemple plus d’informations.

J’ai passé un agréable moment de lecture, dans une région agréable où il fait bon vivre tant qu’on reste loin des incendies. Alex vous emmènera dans son monde comme il l’a fait avec Ophélie. Le sexe appeal du pompier fonctionne même avec des mots, sans image.

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture qui vous convient :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.