Rock Me – Anna Wayne

Résumé - Rock me - Anna Wayne.png

City Edition, collection Eden (4 mai 2016) – Format ebook, environ 268 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

Rock Me me faisait de l’œil depuis un petit moment. J’ai été ravie de découvrir la plume d’Anna Wayne dans son premier écrit et l’encourage vivement à poursuivre. On constate rapidement le travail accompli de l’auteure ne serait-ce que par les références musicales qu’elle introduit dans tous ses chapitres. Son style d’écriture est plaisant, prenant et riche en douceur.

En débutant ce livre, nous rencontrons Liv, pour qui l’heure du grand départ a sonné, après avoir obtenu son diplôme en ingénierie informatique avec un niveau suffisant pour pouvoir intégrer un projet de recherche au MIT sur la côte Est des États-Unis.

Grâce à sa meilleure amie Maya, une nouvelle page se tourne. Car Comme elle, Maya vient de finir un projet au MIT en sciences cognitives et rentre chez elle en Californie et plus précisément à Los Angeles. Ayant son propre appartement et que Liv n’a pas décidé ce qu’elle voudrait faire après la fin de ses études, Maya lui a alors proposé de venir s’installer chez elle, le temps qu’elle souhaite dans son quartier à Venice.

Thomas est un chanteur de rock et fait partie du groupe The Invisible Shadows, les TIS. Il est le chanteur, mais aussi il compose et écrit également la plupart des morceaux. Leur succès est récent mais leur dernière tournée a fait un carton. Leur dernier album est en préparation mais malheureusement Tom est en totale manque d’inspiration… Pour remédier à son problème de page blanche, il décide de s’isoler en retournant chez lui à Venice, un appartement que ses parents lui ont laissé à leur mort.

Est-ce que sa rencontre avec sa voisine de palier lui fera retrouver l’inspiration ? Affaire à suivre…

Un récit à double voix à la première personne du singulier qui relate un rapprochement entre deux jeunes réservés qui tombent sous le charme l’un de l’autre dès leur rencontre. Anna Wayne est une auteure que je découvre et que j’ai apprécié pour l’énergie dont elle fait preuve. Avec une plume dynamique et entraînante, un ton léger et rafraîchissant, cette lecture plutôt jeune est sans prise de tête, m’a fait passer un agréable moment de lecture.

Les héros sont chou comme tout ! Deux grands timides qui vont se découvrir et se dévoiler en flirtant par le biais de titres de chansons, le tout avec subtilité. J’aime beaucoup l’idée de traduire les émotions et les sentiments des personnages principaux à travers des titres de musique. Certaines sélections ont d’ailleurs été une belle découverte et d’autres un plaisir d’écoute.

Ce que j’aurai à reprocher à cette lecture, ce serait le trop plein de guimauve. C’est très fleur bleue avec tout un tas de chichis. C’est mignon à souhait mais à la longue ce TROP devient moins attractif. Liv est mignonne et c’est justement ça le problème sur son personnage car elle est TROP mignonne. Elle est présentée comme ayant du caractère mais ne cesse de se laisser marcher dessus, voire même écraser par d’autres, la rendant plus grande gueule qu’autre chose et nunuche sur les bords à douter à tout va sans véritable raison et à être obnubilée par ses complexes. Je n’ai pas accroché plus que ça à son personnage… Pourtant, il aurait pu ressortir de ce roman un superbe duo mais son personnage ne m’a pas convaincue. Et c’est dommage car avec la place qu’occupe la musique dans le récit, cette lecture aurait pu être une véritable « pépite » … Cependant, l’auteure a du potentiel et une plume prometteuse. J’espère vraiment que sa plume finira par se révéler à bonne dose dans le romantisme avec un peu de piment pour accompagner le tout… ^^

Note 3

–> Retrouvez ce livre sur Amazon :

format-broche-rock-me format-numerique-rock-me

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.