Rock Kiss, Tome 1 : Rock Addiction – Nalini Singh

rock-kiss-1-rock-addiction-nalini-singh-resume

~ Édition J’ai Lu (septembre 2016) ~ Environ 444 pages ~

Avis Marina

Dès que les éditions J’ai Lu ont annoncé la sortie la série Rock Kiss de Nalini Singh, j’étais sur les starting-blocks ! Le synopsis de Rock Addiction annonce une histoire sulfureuse dans l’univers du rock qui est très tentante.

Fille d’un politicien déchu, Molly connaît le revers de la médaille d’une vie médiatisée. Un scandale, alors qu’elle était adolescente, a bouleversé sa vie et a contribué à devenir l’adulte qu’elle est : une bibliothécaire, qui n’aspire qu’à une vie paisible, prévisible et anonyme.

Pourtant, lorsqu’elle croise la rock star Zachary Fox à une soirée, elle ne peut pas s’empêcher d’avoir des pensées loin d’être sages… Autant parce qu’elle n’imagine pas avoir la moindre chance avec lui que pour fuir le danger qu’il représente, elle décide de partir…

Mais Zachary ne compte pas la laisser filer. Au premier regard, il a décidé que cette fille serait sienne….

L’attirance qu’elle ressent pour lui est tellement intense que Molly décide de s’accorder une nuit de folie… Un souvenir à choyer pour l’avenir stable qu’elle se réserve…

Mais une nuit ne suffira pas à Zach… Et peut-être qu’un mois non plus…

J’avoue que, même si j’ai passé un bon moment, je suis déçue… Je m’attendais à tellement plus !

Bien que néophyte en littérature bit-lit, on m’a souvent conseillée les livres de Nalini Singh (j’ai d’ailleurs l’intention de tenter la série Psi-Changeling). Je m’attendais donc à ce qu’une auteure à l’imagination débordante au point d’exceller dans le paranormal, saurait rendre une histoire new-adult originale… Or, cela n’a pas été le cas…

L’intrigue est simple : une jeune fille vierge, sage, sincère, honnête et ayant une aversion pour la célébrité tombe amoureuse de son exact contraire…

Au delà du manque d’originalité, j’ai aussi trouvé que cela manquait de crédibilité : le héros décide qu’elle est celle qu’il lui faut à une vitesse foudroyante… et l’héroïne, qui est vierge et farouchement décidée à se montrer raisonnable, accepte de l’emmener chez elle après quelques mots échangés dans un ascenseur…

Ensuite, à part quelques rebondissements prévisibles avec des paparazzis et des groupies, il m’a manquée du « rythme » pour en faire une histoire rock and roll comme je les aime.

Ma lecture a été sauvé grâce aux très (trop ?) nombreuses scènes de sexes et aux personnages de l’histoire.

Le héros, l’héroïne, et tous les personnages secondaires sont extrêmement attachants. A tel point que, malgré mon avis mitigé, je suis impatiente de découvrir les autres tomes de cette série et les histoires qui concerneront tout ce petit monde…

LIRE UN EXTRAIT DE ROCK ADDICTION http://wp.me/p6618l-5su

Note 3,5

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.