Rider in the dark – Sara June

Image résumé
Ediitons Addictives – Collection LUV – (Août 2018) Environ 273 pages – format numérique

Avis de Valou

Je remercie les Editions Addictives pour ce service presse

C’est reparti pour une nouvelle saison d’avis à rédiger :-). C’est la reprise pour tout le monde et nous voici en présence d’une romance New adult idéale en cette période de rentrée. J’apprécie beaucoup la couverture de ce roman, elle me fait penser à certaines ancienne affiches de films.

Rentrons dans le vif du sujet! Sara June nous raconte l’histoire de Lily, jeune serveuse dans un diner ( à prononcer à l’américaine;-).  C’est un boulot alimentaire pour la jeune femme, qui cherche à fuir son passé, à se protéger. Alors qu’elle se voit obligée de servir des clients aux mains plus que baladeuses, Hush fait son entrée dans le restaurant et remarque immédiatement la jeune femme. Il observe le manège des mecs qui rôdent autour de la serveuse, en se retenant d’intervenir, comme si elle lui appartenait déjà…Lorsqu’elle envoie un coup de coude de choix au fameux client récalcitrant, Hush accoure pour soutenir Lily et éviter que cette embrouille ne dégénère. A partir de ce instant, entre eux va s’installer une étrange alchimie, électrique et intense. 

L’auteure nous embarque dans une romance en plein univers des bikers, Hush faisant partie du gang des Dark Soldiers. Lily va s’y engouffrer avec une certaine facilité. Ce monde extrêmement codifié est bien abordé par Sara June. Bien que l’ensemble du roman relève du New Adult, j’ai apprécié les pointes de dark romance qui s’y sont glissées. elles pimentent le récit et lui donnent davantage de profondeur. 

Le roman me parait un peu court, néanmoins on s’attache vite aux personnages. La relation de Hush et Lily est touchante et passionnée. Hush est l’archétype du biker viril et sensible à la fois. C’est un beau personnage. Jusqu’à sa rencontre avec Lily, aucune femme ne trouvait grâce à ses yeux. Avec elle, il envisage plus, bien plus…

Pour finir, je dirais que si la trame n’est pas novatrice, elle n’en reste pas moins efficace et maîtrisée. C’est un bon moment livresque en cette fin d’été. Je lirai avec plaisir les prochains tomes consacrés aux potes bikers de Hush!! 

Bonne lecture!

Cliquez ci-dessous pour vous procurer le format numérique

COUV NUM

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.