Repousse-Moi – Sonia Eska et Noémie Loréna.

image resume def
Erato Editions-Mars 2017- environ 410 pages

Avis de Valou

 Je vous le dis tout de suite ce livre est un coup de cœur indéniable, cela ne pouvait pas en être autrement. L’histoire vous prend aux tripes, vous bouscule, vous chavire. Écrite à 4 mains, elle ne vous laissera pas indifférent, j’en suis persuadée ! C’est fort et percutant : en lisant cette histoire, j’ai pleuré et j’ai été en colère, j’ai même eu envie de crier parfois !

Les 2 personnages principaux, Élisa et Nathan se rencontrent dès le premier chapitre. Ils sont tout de suite attirés l’un vers l’autre. Nathan est le frère de Marie, la meilleure amie d’Elisa. Au cours d’un dîner organisé par Marie, c’est immédiatement le coup de foudre !! Le désir est immédiat, ils ne peuvent y résister. Les auteurs ont parfaitement décrit cette première rencontre, comme si on y était nous aussi et qu’on assistait à la naissance d’un couple en direct! C’est puissant dès le premier chapitre et ça montre crescendo par la suite.

A chaque chapitre correspond une chanson, la temporalité est annoncée en début de chapitre. L’histoire se déroule sur pratiquement 1 an et demi, le point de départ étant le jour de la rencontre d’Elisa et Nathan : Le jour 1.

Seulement, même si les sentiments et le désir sont là, parfois ça ne suffit pas. Élisa vit à Nice et Nathan vit en Australie où il gère une entreprise événementiel. Elle est marquée à vie par un terrible drame et lui est sombre et torturé. Pourtant ils n’oublieront jamais leu première nuit passée ensemble, séparés par des milliers de kilomètres, ils continueront de penser l’un à l’autre et se retrouveront 74 jours plus tard, sans que cela ne soit prévu, lorsque Nathan revient rendre visite à sa sœur en France. Élisa et Nathan ne résistent pas l’un à l’autre et s’attirent comme des aimants. Comme s’ils appartenaient déjà l’un à l’autre. Les auteurs savent parfaitement nous faire ressentir le manque que l’un et l’autre éprouve. Élisa est l’âme sœur de Nathan et vice versa.

Quand ils se revoient la deuxième fois, c’est plus qu’intense c’est un véritable carambolage en eux ! Les scènes érotiques sont denses et fortes : elles traduisent le besoin qu’ils ont l’un de l’autre. Elles servent complètement l’histoire et apportent chaque fois une nouvelle lecture de leur relation.

Nathan sait qu’il pourrait représenter la perte d’Elisa. Il décide donc après cette seconde nuit de la quitter parce qu’il ne veut pas lui faire de mal. C’est un véritable déchirement aussi bien pour l’un que pour l’autre. Élisa ne comprend pas sa décision et lui en veut terriblement. Chacun souffre de son côté, la séparation est trop dure, trop douloureuse, ils tentent de survivre l’un sans l’autre. Sur un coup de tête, Élisa décide de partir en Australie retrouver Nathan. Là bas, ils vont se faire du mal, l’un comme l’autre. Élisa va prendre une très mauvaise décision, Nathan va en subir les conséquences. Une partie de son secret sera révélée. Malgré cela, Élisa s’accroche. Ils décident alors de passer une sorte de pacte : ils profiteront l’un de l’autre comme si rien d’autre n’avait d’importance, sans aborder les sujets qui fâchent. Le couple décide de s’accorder quelques jours de vacances, de répit. La passion qu’ils ressentent va les occuper, mais leur passé va les rattraper. Pour devenir un véritable couple, ils ont besoin de fondations très solides. Etant tous les 2 des écorchés vifs, cela ne fonctionne pas. Ils s’aiment indéniablement, éperdument, mais ce n’est pas suffisant. Nathan sait qu’il peut faire du mal à celle qui l’aime et Élisa sait qu’elle révèle en lui le meilleur comme le pire.

« Repousse-moi ! » ; « j’en suis incapable » : ce dialogue résume parfaitement leur histoire.

Pour se protéger l’un de l’autre, Élisa repart en France. La suite ne sera faite que de souffrance et de chagrin pour lui comme pour elle. Mais un nouvel événement va venir bouleverser leur certitude et changer la donne…

Waouh quelle histoire !! Je m’en souviendrai longtemps ! Je ne pense pas qu’on puisse rester insensible à ce genre d’histoire. La lecture est fluide et addictive. Je ne sais pas comment les 2 auteurs se sont répartis les tâches, toujours est-il que c’est une belle réussite ! C’est un total coup de cœur, je vous recommande cette lecture les yeux fermés, surtout si vous aimez les histoires d’amour impossibles, pleines de rebondissements, avec des personnages aussi attachants que torturés, des sentiments exacerbés et des scènes torriiiiiides !! 🙂

Coup de Coeur

 

5
couv num def

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.