Remembering Kyle, Tome 1 : Personne d’autre que lui – Erin Butler

Résumé - Personne d'autre que lui

Éditions Milady (18 mars 2016) – Environ 480 pages

Avis Jenni

Après avoir grandis ensemble, la tribu des trois inséparables connaît une terrible tragédie… Une nuit. De l’alcool. Un accident de voiture. Un décès !

Kyle… Un nom qui serre le cœur de Kelsey. Cela fait cinq mois que son frère est mort. Il est mort dans un accident de voiture et c’est Chase qui conduisait.

Chase est l’incarnation du type qui attire l’admiration de la gent féminine. Pour elle, il ne lui faisait aucun effet. Enfin c’est ce qu’elle dit et puis elle n’était que la petite sœur de son meilleur ami ! Il est celui qu’elle prend avant tout pour responsable de la mort de son frère… De plus, il l’a abandonné par la suite alors qu’ils étaient amis et soudés pour toujours… Mais lors de la cérémonie de l’enterrement de Kyle, la familiarité, sa présence et le contact de Chase l’interpelle et l’apaise alors qu’elle devrait être furieuse envers lui. Chase est attiré par elle et ne peut aller à l’encontre du destin. Alors qu’il n’avait pas prévu de lui adresser la parole, la cérémonie va au contraire les rapprocher, faisant rejaillir les souvenirs du passé.

Ours avait rejoint le groupe des deux garçons quelques années auparavant. Lui et Kels se fréquentent depuis l’accident. Kyle étant parti et Chase étant en zone interdite, elle n’avait plus que lui ! Ils ont passé beaucoup de temps ensemble depuis, puis ont finis par se rapprocher. C’est quelqu’un avec qui elle peut parler et qui est là pour elle à n’importe quel moment et fait de son mieux pour prendre soin d’elle.

Kelsey est partagée entre ses parents, son frère, son petit ami et son meilleur ami. Seule elle parvient difficilement à relever la pente. Ses proches ne se montre pas présent et on même tendance à oublier son existence. Le seul qui la comprend et qui lui fait du bien c’est Chase, celui qu’elle ne doit surtout plus approcher ! Chase lui fait tellement de bien, elle revit auprès de lui. Il est réconfortant. « Le cœur a ses raisons que la raison ignore » … Kels va laisser son ami refaire partie de son monde mais elle n’est pas au bout de ses surprises… Des révélations peuvent parfois être lourdes de conséquences pour la suite …

 

Un récit alternant le point de vue de Kelsey et de Chase, permettant d’avoir leurs visions des choses et leurs ressentis.

Ce livre atteste les émotions et les sentiments liés à la perte d’un être cher. Le temps passe et les choses changent, mais malgré tout ce sentiment ne disparaît jamais ! L’histoire est jolie et les protagonistes mignons comme tout. On ressent la douleur et le chagrin et on leur espère une perspective de retrouver goût à la vie, mais en parallèle il m’a manqué quelque chose pour vraiment accrocher.

Certains passages sont touchants et ont attisés ma curiosité, mais même si la plume est agréable, j’avais par moment la sensation de tourner en rond et de trouver les choses répétitives. C’est triste, mais rien de trépident pour autant ! Pourtant, d’après les commentaires et le résumé je pensais être embarquée dans un tremplin d’émotions et être totalement bouleversée. Je m’attendais à tout autre chose et j’ai trouvé dommage que le rapprochement des protagonistes se fasse aussi vite. J’aurais préféré qu’ils luttent un peu, et ressentir plus de colère…

Note 2,5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.