Projet Friendzone – Tome 1 – Margot D. Bortoli

Image résumé
Edition BMR ( Septembre 2018) – Format numérique

Avis de Valou

Je remercie Netgalley et les éditions BMR pour ce service presse

Lorsque j’ai lu le synopsis de Projet Friendzone, j’ai tout de suite eu envie de le découvrir. Dès que je l’ai reçu, j’ai tout de suite sauté dessus 🙂 Je n’ai pas du tout été déçue de cette aventure livresque!

Chronique d’un roman plein d’humour et addictif.

L’idée de départ est assez simple, Grace est une jeune femme de 23 ans, marquée par une adolescence ingrate. A cette époque elle craquait littéralement pour le meilleur ami de son frère: Samuel. Il faut dire que ce beau à mi-chemin entre Chris Hemsworth et Ryan Gosling ( rien que ça!), de 7 ans son aîné, se montrait particulièrement protecteur avec Grace. Comment ne pouvait-elle pas craquer pour lui… 10 ans plus tard, la jeune femme n’a jamais vraiment oublié son premier amour, même s’il était à sens unique. Lorsqu’elle le revoit au mariage de son frère, Grace se rend compte que son cœur n’a jamais cessé de battre pour Samuel. Le soir du mariage, un événement va la bouleverser et raviver aussi bien espoirs que désillusions…

Grace est un personnage auquel on s’attache immédiatement. Elle est très marrante, sort des expressions complètement géniales! Au fur et à mesure des chapitres, Grace m’a fait rire à de nombreuses reprises. Fini la période difficile de ses 13 ans, elle est devenue une jolie brune aux yeux ambrés. Elle est entourée d’amis bienveillants, qui lui suggère de tout faire pour séduire Samuel, dont elle se languit de jour en jour. Ils vont l’aider à faire ressortir sa féminité. Le beau gosse va-t-il y rester insensible et va-t-il outrepasser le fameux pacte tacite passé avec avec Danny, le frère ULTRA protecteur de Grace, à savoir: ne pas toucher à la petite sœur chérie de son meilleur ami…

J’ai passé un très bon moment livresque! Vraiment! Le Crush d’ado: celui qui vous fait rougir, qui vous donne vos premiers frissons, papillons dans le ventre et premiers baisers. Ajoutez à cela, la plume de l’auteure très agréable à lire, qui rend la trame « classique », extrêmement plaisante à lire. L’humour a une place essentielle dans le roman, que se soit dans les dialogues ou dans les situations incongrues que vit Grace. Comment ne pas penser à la scène où la jeune femme, danse, de manière libérée en petite tenue devant sa fenêtre, juste avant de se rendre compte que les ouvriers du chantier face à son appartement, ont pu se rincer l’œil à volonté!! Le personnage de Samuel est très attentionné, sait se montrer carrément hot. Il fait dire que Grace sait faire ressortir son ego de mâle!! Tous les 2 ensemble, c’est l’explosion des sens assurée! On s’attache vraiment à ce couple. La musique a une part importante dans leur histoire, et ajoute un petit plus à cette romance.

L’auteure a su jongler entre humour, amour et sensualité entre ces personnages, ce qui rend cette lecture particulièrement savoureuse! D’autant plus, que sur le dernier tiers du roman, Margot D. Bortoli vous réserve une pirouette livresque, qui permet de voir l’histoire à travers un prisme différent et c’est très plaisant!

J’ai vraiment hâte de découvrir le second tome, pour connaitre ce que l’auteure a réservé à ces personnages aussi déjantés qu’attachants. A lire d’urgence!

A lire

Note 4,5

Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger le format numérique

COUV NUM

 

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.