Power Games, Tome 1 : Jardin d’Eden – Lia Rose

 

Image résumé
Editions Black Ink ( Octobre 2018)

Nous remercions les éditions Black Ink pour ce service presse

Avis de Valou

La voici la voilà la nouvelle trilogie signée Black Ink. Outre les couvertures toujours ultra soignées, le résumé du premier tome est tout aussi intriguant qu’alléchant.

Il ne m’en a pas fallu davantage pour avoir envie de découvrir la plume de Lia Rose.

Il s’agit, d’une romance new adult et j’y ai retrouvé tout ce que j’aime dans ce genre. Des personnages complexes et touchants, des rebondissements inattendus, une alchimie entre les personnages principaux haletante ainsi que des secrets enfouis qui ne demandent qu’à être révélés. Bref, je vous propose cette chronique pour vous expliquer pourquoi j’ai aimé cette lecture. Inutile, bien sûr, de préciser que je l’ai dévorée  en peu de temps…

Eden est une jeune styliste de 25 ans, mal dans sa peau, pas à l’aise dans ses baskets, elle a tout de la femme coincée, qui se cache derrière des fringues austères. Séparée de son ex, James qui l’a trompée, Eden a une estime d’elle-même proche du niveau zéro. Il faut dire que sa mère passe son temps à la rabaisser, ce qui n’a pas pour vocation de développer la confiance en soi. On sent qu’à tout moment, Eden pourrait exploser, tout envoyer valser. Mais elle se contient, trop sûrement. Elle encaisse et ne dit rien. En cela, l’auteure arrive à nous attacher à ce personnage qu’on aimerait tellement aider, mais qui fait aussi écho, à notre propre manque de confiance…

Son voisin, Alec (inutile aussi de vous dire qu’il est canon !), a tout du fêtard, qui ne pense qu’à s’éclater en changeant de nanas tous les soirs, un verre à la main. Mais les apparences sont souvent trompeuses. Derrière cette façade se cache un personnage bien plus complexe qu’il n’y parait.

Si au départ les échanges entre Eden et Alec sont froids, petit à petit à la température va monter entre eux. La jeune femme a peut-être trouvé, en la personne d’Alec, le déclencheur qui la fera sortir de son cocon, non sans quelques embûches au passage…

Je n’en dirai pas davantage sur l’histoire à vous de la découvrir. Lia Rose m’a surprise de chapitres en chapitres. Son choix dans l’évolution de la trame est inattendu et on est loin de se douter des divers rebondissements à venir. Même les personnages secondaires sont étonnants. Petit à petit on en découvre davantage sur leur histoire, leur secret et leur talent.

Arrêt sur image sur la relation entre Eden et Alec. Entre eux c’est le feu et la glace. La tension sexuelle est très forte entre eux. Leurs moments peuvent être, autant intenses et passionnés que froids et distants. On se dit qu’ils ne sont pas faits l’un pour l’autre, et pourtant on attend qu’une seule chose : les moments où ils sont ensemble. Entre eux c’est magique. D’ailleurs c’est Alec qui en parle le mieux :

« Je l’ai dans la peau. La force de notre attraction bousillerait tout sur son passage. N’importe qui ne serait pas taillé pour vivre une histoire pareille, pour ressentir autant d’émotions à la fois. Je crois devenir fou tout le temps. »

Vous comprendrez donc pourquoi j’ai vraiment aimé ce premier tome. Leur histoire est semée d’impondérables, mais elle n’en reste pas moins émouvante. C’est vraiment un plaisir livresque. Une petite sucrerie à dévorée (un bonbon, n’est-ce pas Sarah ? 😉

Bien sûr que je vous recommande cette romance et c’est avec hâte que j’attends maintenant le prochain tome, qui sera centré sur d’autres personnages. Lia Rose m’a mis l’eau à la bouche : vivement le tome 2 😉

 



Avis de Julie

Rencontrer son voisin nu au petit matin sachant que c’est un véritable Apollon, il va falloir me dire où habite Melle Éden Sinclair !!!!

Eden est une jeune styliste de presque vingt-cinq ans, qui n’a pas confiance en elle, se cache dans des vêtements pas ajustés, trop stricts et austères. Sa sœur Lucie et ses amies essaient de la convaincre de changer, de s’épanouir et d’échapper au joug de sa mère, mais ce n’est pas chose facile. Ce la fait deux longues années que les hommes ne font plus partie du paysage, depuis la douloureuse trahison de son ex James, le préféré de sa mère, bien évidemment !

Un matin en partant au travail, elle trouve son voisin, couché nu devant sa porte, il a encore fait la fête jusqu’à pas d’heure et ne trouve plus ses clés ! Lorsqu’elle revient le soir, il est toujours là, elle se prend de pitié pour lui et l’aide pour qu’il puisse prendre une douche et trouver des vêtements. Ce n’est pas sans compter sur l’air taquin, provoc d’Alec qui va prendre un malin plaisir à déstabiliser Eden ou Melle Coincé…

Et si ce n’était qu’une carapace ? Qui est-il ? Quelles sont ses intentions ?

Éden fait partie de ses héroïnes « attachiantes » qui sont tellement attendrissantes par leur histoire, leur passé, et énervantes par leur attitude : on a envie de la bousculer, de la secouer pour qu’elle avance, qu’elle réponde, s’affirme comme dans ses pensées, qui nous sont transcrites et que j’adore ! J’ai souhaité une bonne partie du livre que ses pensées dépassent la barrière de sa bouche ! Je peux comprendre sa retenue et je vous avouerais que les reproches incessants de la mère, j’ai bien eu envie de les lui faire ravaler, voire de la plonger dans un bain d’acide ! Oui je sais c’est un peu radical, mais vingt ans de destruction d’estime de soi, ça fait beaucoup je trouve, surtout venant d’une mère !

Quant à Alec il est aussi touchant, qu’énervant, il a le don de savoir faire monter la sauce, le désir. Tous les mystères et les secrets qui l’entourent ou le groupe, m’ont intriguée et fait complètement rentrer dans l’histoire, tout comme son attachement et sa volonté de faire évoluer la personnalité d’Eden. C’est une relation, forte intense qui dépasse les protagonistes au point de rien maîtriser !

J’ai passé ma lecture dans un bouillonnement intérieur : entre un Alec que je voulais percer à jour, son histoire, ses secrets, ses intentions et une Éden que je voulais voir éclore !

Une belle Romance New Adult qui grâce à une écriture maîtrisée entre tension sexuelle, sentiments et mystères, vous accroche et vous tiens en en haleine jusqu’au bout !

Lia Rose a su mener son histoire d’une main de maître métamorphosant petit à petit les personnages les révélant et faisant changer le lecteur d’opinion sur eux, le surprenant avec des révélations fracassantes !

On ne s’ennuie pas, même si on se prend tellement au jeu qu’on voudrait que ça aille plus vite pour tout connaître ! La curieuse que je suis n’a pas pu s’empêcher de dévorer ce livre même si au départ j’ai eu quelques doutes sur Éden ! Mais comme le dit si bien Alec, elle l’ensorcèle et nous avec ! Un vrai bon moment de lecture divertissant et émouvant, qui donne le ton de la saga, et met l’eau à la bouche pour les deux tomes à venir !

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.