Power Games 3 : Echec et Max – Lia Rose

Power Games 3 : Echec et Max – Lia Rose – Black Ink Editions – Version Numérique – Sortie 08/03/2019

Nous remercions les Editions Black Ink et Net Galley pour ce Service de Presse.

C’est une magnifique romance intense et quelque peu magique.

Cette trilogie aura su me faire vibrer, ménageant ses effets jusqu’au dernier moment, en faisant monter le niveau à chaque tome.

Maxime et Charlie se connaissent depuis l’enfance, grâce à leurs parents. Ils sont inséparables avec leur ami Zied, supportant tout, de l’enfance à l’adolescence… Puis un jour, Charlie disparait avec son père, sans un mot… Une tragédie pour Maxime, avec qui elle a toujours eu des liens privilégiés presque comme des âmes sœurs.

Huit ans ont passé, Charlie est revenue sur la capitale, elle loge depuis plusieurs mois chez Cassandra, la sœur de Maxime, en secret, car lui est à l’étranger pour le travail. Sauf qu’il revient plutôt… et là c’est le drame, Maxime est sous le choc, sa réaction est violente, à la hauteur de la déchirure profonde qu’il a subi. Elle ne s’attendait pas à des retrouvailles larmoyantes, mais pas à autant de mépris, de violence verbale, et de méchancetés. Elle s’en veut pour toute cette souffrance endurée de chaque côté.

La guerre est déclarée par Maxime, il ne lui épargnera rien …

Jusqu’où va-t-elle le supporter ? Arriveront-ils à s’expliquer ? Pourquoi est-elle parti, huit ans plus tôt ?

Ma préférence va à Max, étonnant pour cet homme qui passe une bonne partie du livre à être odieux mais lorsqu’il s’arrête, fait tomber le masque … Il est juste de toute beauté, physique et d’âme … le rêve de chacune de nous. Maxime on le déteste au présent et on l’aime au passé. Il est tellement en colère qu’il en devient aveugle, insensible et méchant, et il finit par se haïr un peu plus à chaque fois, pour ce qu’il fait, dit, et pour l’emprise que Charlie a encore sur lui … Et pourtant, lorsqu’elle sera en détresse, ce sera plus fort que lui d’être présent, tout un concentré de contradictions…

Cette histoire m’aura bouleversée … Elle démontre bien qu’entre l’amour et la haine, il n’y qu’un pas !

Charlie m’a émue plus d’une fois aux larmes par cet amour déraisonné qu’elle éprouve pour lui, son rejet qui l’a fait tant souffrir, la paralyse. Pourtant, elle peut être étonnante, le coup des problèmes érectiles est énorme et drôle, il démontre sa force de caractère malgré l’adversité ! Tout comme celui des raviolis qui est consternant tellement la méchanceté va loin ! Mais où as-tu eu toutes ces idées Lia ?

Ce tome est addictif, on plonge dans le bain de l’action de suite, pour découvrir chaque secret au fil des pages, tout en étant torturé à l’idée de ce qu’il va suivre… On y retrouve, avec plaisir, une bonne partie des protagonistes du premier livre, qui forme une famille élargie autour de Maxime et Charlie.

L’auteure vous prend aux tripes avec ses deux âmes sœurs destinées qu’à une chose : s’aimer ! Il n’y a pas de mots assez forts pour décrire ce qui lie ces deux êtres, si déchirés ! Cet amour poignant qu’ils éprouvent, sans avoir jamais mis de mots dessus lorsqu’ils étaient adolescents, les dépasse complètement encore au présent ! En tout cas, Lia Rose peut être fière d’avoir réussi à nous faire entrer dans leur bulle, nous faire ressentir toute l’intensité et le chagrin qu’ils éprouvent à chaque instant, qu’il soit passé ou futur. C’est inscrit au plus profond de leur âme !

Je vais faire ma casse-pieds : Y aura-t-il un spin off sur Cassie ? Sur Oz ? Sur Bo ? Oui c’est à peine fini que, j’en redemande encore ! Mais ce dernier tome m’a donné encore envie de vivre les aventures de ce groupe attachant … Je crois que cette question risque de revenir souvent Lia Rose : Il va falloir t’y préparer !!!!!

Avis de Valou

Je suis ravie de retrouver la plume de Lia Rose pour ce troisième opus de la série Power Games. Le premier tome m’avait beaucoup plu, le second m’a touchée par son intensité mais le troisième est sans conteste mon préféré! Au delà de cela, c’est même un très beau coup de cœur, parce que ça, pour sûr, mon p’tit cœur tout mou, a battu plus fort pour Charlie et Max! 

Je vous explique tout de suite pourquoi.

Parce que c’est une fabuleuse histoire d’amour, unique et tourmentée comme je les aime. Je ne reviens pas sur le résumé de l’histoire, Julie l’ayant fait ci-dessus, mais dès le prologue Lia Rose annonce la couleur: j’ai su alors que ce roman me prendrait aux tripes. Charlie et Max sont indissociables l’un de l’autre, de meilleurs amis des bacs à sable, ils deviennent des meilleurs ennemis. La chanson d’Axel Bauer et Zazie leur correspond en tout point d’ailleurs! Leur entourage sait que ces deux là s’aiment d’amitié et d’amour, pur et tellement profond, pourtant eux seuls ne le réalisent pas. Ils vont avoir fort à faire pour se rendre compte de l’évidence. Ne dit-on pas que c’est lorsqu’elle est sous notre nez, qu’on ne la voit même pas…

« Les meilleurs ennemis du monde. Et tant pis si on l’est. Le mariage du ciel et de l’ombre. Je te hais comme tu es« 

Parce que cette histoire est une véritable souffrance. Souffrance des personnages pour le mal qu’ils se font. Celle ressentie par Maxime est bouleversante. Charlie est son tout, son unique. 8 années à se demander ce qu’elle est devenue, pour la voir reparaître sans prévenir. Pour lui c’est un coup de poignard , sur une blessure au cœur, qui n’a jamais cicatrisé. Que peut-il faire alors, à part agir comme un sombre connard avec Charlie…Néanmoins, il sera dur pour lui de lutter contre ses sentiments, et pourra à certains moments, certes fugaces, se montrer si touchant envers Charlie.Comme s’il savait exactement ce dont elle avait besoin… La jeune femme a vécu son lot de douleurs. Revoir Maxime est un crève cœur. Elle prend sur elle, se sent coupable de la souffrance de son meilleur ami, et endure tant bien que mal ce qu’il lui fait subir. Charlie est forte et fragile à la fois. Sujette aux crises d’angoisse et de larmes, elle peut se montrer retorse. Je pense notamment à la fameuse scène du gala de charité…

« C’est toi contre moi. Et moi contre toi« 

Parce que je me suis demandée tout au long de ma lecture, ce qui avait poussé Charlie à fuir et quand Maxime allait prendre conscience qu’une explication plausible pouvait, peut-être, justifier le comportement de la jeune femme. Cette tension palpable entre ces deux là rend la lecture follement addictive! Âmes sœurs, amour éternel, appartenance, amour fou…tant de mots pour essayer de décrire ce qui unit Max et Charlie. Ils m’ont embarqué dans leur douce folie, tant j’ai du mal à  vous la décrire. La vie ne leur a pas fait de cadeaux, ni à l’un, ni à l’autre et cela renforce certainement la beauté de leur amour dévastateur.

« La corde à ton arc, la corde à ton cour. Fidèle envers et contre nous. Les meilleurs ennemis« 

Parce que la plume de Lia Rose s’est affûtée avec ce tome. Elle a su m’embarquer littéralement dans cette romance, et je me suis totalement laissée faire. Il m’avait manqué ce petit truc en plus dans le tome 2. Cette petite flamme qui rend une histoire passionnée et passionnante, et bien je l’ai trouvée ici. Les personnages secondaires ne sont pas en reste! Les connexions avec les tomes précédents sont nombreuses. Certains personnages mériteraient leur propre histoire, je pense particulièrement à Cassandra (ce personnage en a sous le pied!!) et Johan ou encore Ozanne et Nino…Une nouvelle série est possible Lia, pense-y 😉 Je crois que nous ne serons pas les seules à te le dire.

Je vous recommande mille fois cet troisième volet, un très beau coup de cœur pour moi et je l’espère que tel sera le cas pour vous aussi, en tous les cas, cette romance ne vous laissera pas indifférents!

Je vous laisse avec Charlie…

«  Je l’aime d’amour. Je l’aime au-delà de tout,plus que tout, jusque dans ma chair, jusque dans mes os, du plus profond de mon âme. Il est ancré dans ma peau, tatoué dans mon cœur« 

…et avec Maxime

 » Roses are red, violets are blue, sugar is sweet and so are you« 

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture suivante :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.