Pour me sauver – Kalypso Caldin

pourme sauver reusme.png
Pour me sauver – Kalypso Caldin
~ Éditions Hugo Romans – Hugo Poche (Sept 2019) ~ 300p ~
~ Format Poche ~ Format Numérique ~

Avis de Jess

Vous le savez peut-être pas mais j’aime beaucoup cette auteure. Ayant accroché à ses deux dernières parutions, j’avais hâte de la découvrir dans un tout nouveau genre : le New Adult. Je me suis lancée dans cette lecture sans trop lire le résumé car je savais que j’allais quoiqu’il en soit adoré. Et ça c’est confirmé tout au long de ma lecture ! Je n’avais pas lu de romance new adult depuis un petit moment, j’ai d’autant plus apprécié ma lecture pour cela.

« Pour me sauver » est une histoire vraiment touchante. Celle de deux écorchés par la vie, dont l’un a besoin de souffrir pour se sentir vivant tandis que l’autre n’aspire qu’à oublier et s’enfoncer dans sa solitude.

C’est dans un dernier grand pari que Sydney et Nojan se lancent.. Le jeu du « chat et la souris » commence entre eux et c’est à celui qui perdra le premier.. Et subira les conséquences.

Sydney est un personnage assez décalé. Elle nous régale avec ses blagues et son humour un peu pourri, parfois un peu trop immature même. Mais nous nous rendons vite compte que tout ceci est une grosse carapace qui cache une jeune fille fragilisée par les évènements survenus cinq ans plus tôt. Elle multiplie les paris pour sentir l’adrénaline courir dans ses veines et cherche à souffrir pour se sentir vivante.

Si Sydney est un personnage décalé, Nojan est quant à lui plus renfermé et torturé. J’ai une préférence pour ce dernier, plus posé et terre à terre. Sa perte est grande et sa souffrance très touchante. Non pas que celle de Sydney est moindre mais je ne sais pas.. j’ai eu un petit coup de cœur pour ce jeune homme tatoué au cœur tendre.

Le point de vue s’alterne entre eux, apportant plus de profondeur au récit. C’est un duo atypique qui se forme sous nous yeux. Tous deux souffrent de maux différents mais au contact de l’autre, ils reprennent vie et remontent petit à petit à la surface. C’est beau et touchant à la fois. L’alchimie entre eux est indéniable, j’ai aimé que l’auteure prenne le temps de faire évoluer leur relation sans précipitation.

Kalypson Caldin réussit parfaitement bien à nous faire ressentir tout les émotions qu’elle souhaite transmettre à travers ses personnages. Elle nous touche et nous embarque dans son univers grâce à sa plume toujours aussi prenante et fluide.

Je remercie les éditions Hugo Poche pour ce Service de Presse.

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur  la couverture du format qui vous intéresse :

pour me sauver pochepour me sauver num

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.