Passion en backstage T.1 : Rock God – Jamie Shaw

Passion en backstage T.1 : Rock God – Jamie Shaw – Editions J’ai lu pur elle – Collection #Excusif – Version NumériqueVersion Poche – Sortie le 30/05/2018

Passion en backstage m’aura fait passer un bon moment de lecture où j’ai pu rire, m’attendrir …

Quand Rowan voit de ses propres yeux son petit ami, depuis trois ans, embrasser une autre fille lors du concert des The Last Ones, alors qu’il était censé être à un déplacement professionnel, tout s’effondre. Elle ne pensait pas tomber et trouver du réconfort auprès du chanteur du groupe Adam.

Ce petit moment hors du temps est un secret qu’elle chérit, garde pour elle, noyé au milieu du chagrin, de la colère suite à la trahison qu’elle a subie. Mais la vie doit continuer, elle veut aller de l’avant avec la rentrée à l’université. Même si elle est obligée de squatter la chambre d’étudiante de sa meilleure amie Dee, elle fait la connaissance de nouvelles personnes, de nouveaux cours notamment de français… Qu’elle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre le retardataire, bruyant et entouré de groupies qui débarque : Adam. Il ne la reconnaît pas, n’ayant plus rien n’avoir avec le look qu’elle arborait lors de leur première rencontre. Elle est troublée mais terriblement déçue du personnage qui évolue au fil des semaines.

Mais qu’a-t-elle pu lui trouver ? Pourquoi est-elle attirée et en même temps déstabilisée par lui ?

Malgré ses tentatives pour l’oublier et l’ignorer, elle se retrouve, malgré elle, sa tutrice pour son cours de français afin qu’il améliore ses résultats … Situation difficile :

Va-t-il la reconnaître ? A-t-il oublié ce moment passé avec « Peach » ?

Comment lui faire comprendre qu’il ne se passera rien entre eux ? et qu’elle est là que pour les révisions contrairement à toutes autres filles qui se pâment devant lui !

C’est drôle, léger, on passe un réel bon moment au milieu de ce groupe de musiciens vivantes partie dans un bus de tournée où les blagues potaches et la proximité créent des liens.

Rowan est sérieuse et s’entête à ne pas vouloir être une groupie de plus pour Adam. Leur relation doit rester qu’amicale … C’est un tout un jeu de séduction détournée qui se créent entre eux !

Entre gamineries, provocations et sérieux, l’auteur nous fait passer par un panel d’émotions à travers la franchise, l’irrévérence d’Adam et les yeux de Rowan.

C’est une déterminée qui étonnamment n’a pas toujours confiance en elle en ce qui concerne « son potentiel séduction », l’amour, le sexe mais elle s’améliore grâce à Adam qui la bouscule et l’encourage. Sa gentillesse la perdra, on dit toujours que l’ignorance tue mais alors l’ex, moi je vous le dis elle est vraiment très, mais alors très clémente… Dommage, mon côté sadique aurait apprécié plus de revanche !

Tous les personnages du groupe The Last Ones ont leur caractère et leur spécificité, ils apportent du corps à l’histoire tout comme la meilleure amie et Leti, avec une mention spéciale à Shaun. C’est une joyeuse bande qu’on a appris à connaître et apprécier, qu’il me tarde de retrouver pour le tome 2 consacré à Dee. J’ai hâte de les voir évoluer…

Romance légère sur fond d’université et de groupes de rock, qui vous changera les idées avec tendresse et amusement.

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon, au format qui vous convient en cliquant sur la couverture :

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.