Only for a night – Axelle Vega

Only for a night – Axelle Vega – Editions Harlequin – Collection HQN – Version Numérique – Sortie le 10/07/2019

 Je remercie les Editions Harlequin pour ce Service de Presse.

Une belle histoire mais qui ne peut ne pas plaire à tout le monde !

Julia, en couple avec Adrien depuis deux, se retrouve à une fête, où elle est obligée de subir un gage : échanger son conjoint pour 12h. Elle voit donc partir son compagnon Adrien avec la meilleure amie de celui-ci, Clara, qu’elle déteste, lui faisant inlassablement du gringue. Elle est dans une colère noire lorsqu’elle réalise ce qui se passe, impuissante, elle veut fuir, mais sans compter Olivier, le conjoint de Clara depuis cinq ans, qui lui fait remarquer qu’ils pourraient peut-être se venger ...

Que vont-ils faire ? Quelles seront les conséquences ?

Le thème de l’adultère ne me convient généralement pas et pourtant l’auteure a une manière de l’amener qu’on vit, la colère, la vengeance, la passion, puis la culpabilité d’Olivier et Julia.

La chronologie et leur point de vue successifs mettent bien en exergue toute la manipulation, la perversion du personnage de Clara mais le doute et la tristesse qui les animent.

Au jeu de plus libéré, c’est ceux qui se croyaient les plus libres qui ont été pris. Quand une décision, un instant, une nuit peut tout changer !

Je vous avouerai qu’au début le point de vue de ces deux personnages était bien trop gentil à mon goût, j’aurais été une vraie garce à la place de Julia. L’auteure nous plonge vraiment dans le coeur du problème d’échange de conjoints avec tout ce que cela implique comme réactions, mais ce que cela soulève comme questions sur son couple, sur la confiance, sur soi-même.

La plume est juste, réaliste avec un côté tellement touchant, doux mais également enflammé. Les moments entre Olivier et Julia sont emplis de sensualité, de respect s’opposant à la détestable manipulatrice Clara.

En voilà une belle perverse narcissique, j’ai rarement autant détesté un personnage féminin voulant lui faire avaler ses jeux malsains et son assurance.

C’est une histoire assez courte, se lisant vite qui interpelle sur le couple, les relations destructrices. Je peux comprendre que ce genre de lecture ne plaise pas vu le sujet, pourtant les sentiments sont tellement bien décrits qu’on comprend, on accepte sans juger, et puis j’ai trouvé le personnage masculin d’Olivier réellement touchant. Je suis ravie d’avoir découvert cette histoire peu commune et jolie plume.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.