Nothing More, Saison 1 : Landon – Anna Todd

Landon

Hugo Roman (07 juillet 2016) – Environ 560 pages

Avis Helle

La série After fut un énorme coup de cœur et ayant bien aimé le personnage de Landon j’attendais donc avec impatience de pouvoir lire son histoire.

 Mais voilà Landon ne m’a pas transporté il a manqué de saveur et de piquant. Vous me direz que c’est normal il était beaucoup plus calme qu’ Hardin et beaucoup trop gentil, oui c’est vrai mais pour moi il avait quand même un petit truc et pourtant la… rien. Il m’a laissé de marbre, trop gentil le Landon beaucoup trop, tellement gentil qu’il m’a énervé. Tout le long j’ai hurlé des « merde réveille toi mec, soit un homme, arrête de te faire marcher dessus ». Il aurait été en face de moi il aurai pris cher c’est claire.

C’est dure à dire mais pour moi sur ce tome il a été une mauviette, Dakota est détestable au plus haut point, c’est le genre de fille que tu laisses dans son coin car même avec sa beauté elle te donne des migraines. Don oui je n’ai pas compris l’acharnement de Landon à vouloir rester avec elle à tout pris.

A contrario Nora est juste au top, dans After j’avais l’impression d’avoir un peu le double d’Hardin version fille. Un peu agressive, sans filtre et qui n’a pas sa langue dans sa poche, c’est une fille forte mais on sent sa fragilité, sa fêlure, elle ne laisse personne l’approcher mais c’est sa manière à elle de se protéger des autres.

Je n’ai pas été conquise comme je le voulais mais j’ai quand même lu Landon d’une traite. Anna Todd a une écriture très addictive et avec le personnage de Nora on a juste pas envie de lâcher le bouquin. Mais surtout comme d’habitude avec Anna Todd on passe par tous les émotions, elle est très forte dessus, J’ai été énervé, en colère, j’ai ris, j’ai souris à certains passages *Revoir Hardin par moment c’est juste magique*. Et j’ai Hurlé au moment de la fin, il est où le tome 2. Ahhh oui il n’est pas encore fini.

L’attente va être dure

Dans tous les cas je prie, je prie pour que dans ce second tome on est un Landon qui en a dans le slip, je demande pas un second Hardin mais je veux un mec un vrai et non pas une femmelette ça serait vraiment triste sinon. So borring

3

Avis Jenni

Je n’ai jusqu’à ce jour toujours pas lu la série « After » et il va bien falloir que je m’y mette prochainement car j’en entend beaucoup parler et je dois dire qu’elle m’intrigue beaucoup en plus de m’intéresser !

J’ai été tentée par « Landon » tout d’abord par sa couverture et ensuite car c’est un écrit d’Anna Todd bien évidemment… Heureusement pour moi, l’histoire peut se lire sans au préalable avoir lu After. J’ai d’ailleurs pu faire connaissance ici avec Tessa et Hardin…  Et j’ai du coup, hâte de savoir ce qu’il s’est passé entre eux pour qu’ils soient aussi déchirés l’un que l’autre.

Landon est en deuxième année à l’université de New York et travail en parallèle dans un café. Il vit en colocation avec sa meilleure amie, Tessa. Entre eux, existe une profonde amitié et on sent qu’ils ont besoin l’un de l’autre au quotidien. Sa mère est très présente dans sa vie et on peut dire, qu’elle est également, l’une de ses meilleures amies. Débarqué à New York n’a pas été chose facile pour lui, étant donné que ses plans sont tombés à l’eau depuis que Dakota, sa petite amie depuis le lycée l’a quitté. Mais cela reste cependant sa meilleure décision d’être venu vivre ici. Il est anéanti par cette rupture mais malgré tout il veut que son ex soit heureuse et même si ce n’est pas avec lui.

Nora, alias Sophia, est l’amie de Tessa. Les deux jeunes femmes passent beaucoup de temps ensemble et en l’occurrence Nora, est très souvent présente dans le logement de son amie. Nora a de suite repéré London et n’est pas insensible à son charme. Elle le lui fait bien savoir en lui faisant des avances, mais ça… c’était avant de d’avoir qu’il est l’ex de sa coloc et amie, Dakota ! Du coup, elle lui propose de laisser ce début de relation en suspend et de n’être tous les deux de simples amis…

Mais voilà que Dakota, troublée par l’attirance qu’il y a entre Landon et Nora fait son grand retour dans la vie de son ex, en se montrant jalouse. Elle n’approuve pas de voir son ex se rapprocher d’une autre fille. Elle ne pensait pas que ça la dérangerait autant qu’il sorte avec quelqu’un d’autre, surtout qu’en plus c’est elle qui a rompu avec lui il y a six mois et qui ne l’a plus calculé depuis.

Landon est intéressé par ces deux femmes à la fois. Cela fait-il de lui une personne horrible pour autant ? Nora, il ne la connaît certes pas assez et pourtant il est très attiré par elle. Dakota, quant à elle, occupe une grande place dans son cœur. Ils ont passé de nombreuses années ensemble et il la connaît sous toutes ses coutures. Bref, c’est un vrai dilemme dans sa tête !

Je me suis demandé si c’était moi qui avait un problème pour ne pas accrocher à cette histoire et je trouvais cela étrange étant donné que c’est d’Anna Todd… Mais les avis (qui dans la plupart sont négatifs) me réconfortent et me soulage du fait de ne pas être seule à avoir cette impression. Non seulement, ça traîne en longueurs mais en plus de ça, Landon m’ennuie ! Il est banal et TROP TROP TROP gentil. Plus d’une fois, on a envie de le secouer afin qu’il se réveille et qu’il ouvre les yeux. Ce n’est pas possible de passer son temps à réfléchir comme ça ! J’ai quand même été jusqu’au bout étant donné que je n’aime pas m’arrêter en cours de route, mais en gros, c’est une véritable déception… Que s’est-il passé ???

Entre les deux jeunes femmes, c’est simple, ma préférence va pour Nora ! Elle est entrepreneuse et séductrice. Elle est une jeune femme accomplie et attachante. Elle est aussi très mystérieuse et cache une part d’ombre qui attise ma curiosité. J’aime cette facette de son personnage. Concernant Dakota, elle se laisse monter la tête toute seule et ses crises n’ont pas lieu d’être. Elle est froide et exaspérante. Je ne l’apprécie pas !

Par contre, malgré cette impression de déception avec des descriptions de scènes à n’en plus finir, … la fin m’a laissée sur ma faim et me donne envie de lire la suite. Nora m’intrigue et je veux savoir ce qui va se passer pour elle et connaitre ses secrets. J’espère que ce second opus sera réussi et totalement différent de celui-ci et que les caractères vont se révéler. 

Pour résumer, mon avis est mitigé finalement… Autant Landon, ne me fait pas vibrer. Il n’a pas de caractère, manque cruellement de personnalité et fait nunuche… Autant, je suis agréablement surprise par la fin de ce récit qui me laisse dans un état de frustration total ! Je ne sais pas sur quel pied danser, mais une chose est sûre … je serais présente le 3 novembre pour poursuivre l’histoire de Landon !

Note 3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.