Nos vagues à l’âme – Georgia Caldera

Résumé - Nos vagues à l'âme - Georgia Caldera.png
Nos vagues à l’âme – Georgia Caldera
Editions J’ai lu, Collection Fiction Fantasm – (17 janvier 2018)
Format Numérique & format poche – Env. 412 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Un grand merci aux éditions J’ai Lu pour cette lecture en service de presse-

Malgré mon impatience pour poursuivre les aventures de Louis et Emma avec ‘Nos vagues à l’âme’ J’avais peur d’avoir oublié certains passages de ‘Nos chemins de travers’ mais finalement dès le premier chapitre tout nous revient naturellement en mémoire, et puis il faut dire aussi que l’auteure prend le temps de nous resituer pour notre plus grand plaisir !

Cette suite s’avère être un gros coup de cœur pour ma part. Georgia Caldera m’a sorti de ma zone de confort me faisant ressentir moult émotions… Si je voyais certaines scènes arriver je dois admettre avoir été surprise par les confidences et les révélations qui viennent frapper certains chapitres. J’étais loin de me douter que l’auteure nous entraînerais dans cette direction et c’est justement cela que j’apprécie, d’autant qu’elle rend ainsi son histoire encore plus profonde et impactante qu’elle ne l’est déjà !

Dès les premières pages le ton est donné. La vengeance est un plat qui se mange froid ! Louis s’aperçoit qu’il s’est fait avoir comme un bleu. Battu à plate couture, sur son propre terrain. Emma s’est jouée de lui, de la même façon qu’il s’est joué de toutes les autres. On récolte ce que l’on sème apparemment… pourtant il pense suffisamment la connaître et sait qu’elle est de nature honnête et bienveillante, qu’elle ne ferait pas de mal à une mouche, son opposé en somme. Quelque chose lui a échappé… mais quoi ? Leur relation avait tout pour démarrer sur un fond idyllique… Qu’a t’il fait ou dit pour que les choses dérapent ainsi… ?

Désarçonné il ne sait plus où donner de la tête. Ça fait bien longtemps que son mantra « Je suis d’acier » a perdu tout effet. Tout perdre permet d’y voir plus clair. De découvrir qui l’on est réellement et comprendre ce qui est vraiment essentiel. Que peut-on faire lorsque, après avoir enfin trouvé cet essentiel, celui-ci vous file soudain entre les doigts pour vous fuir comme si vous étiez la peste incarnée ? Si ce n’est s’y accrocher de toutes ses forces et ne jamais le perdre de vue, et donc faire de la patience son meilleur allié…

On démarre cette suite avec une Emma redoutable ! Lorsque nous l’avions quittée elle venait d’être blessée et trahie comme jamais, du coup elle va se murer dans un esprit de méchanceté et d’indifférence totale à l’encontre de Louis.

Elle le provoque et se comporte de manière irresponsable en allant dans les extrêmes pour se montrer plus forte que Louis, compte tenu le mal qu’il lui fait subir… malheureusement à vouloir se surpasser elle se perd en devenant une personne qui est aux antipodes de ce qu’elle est vraiment… Elle parvient à s’affranchir de ses chaînes, allant même jusqu’à combattre et vaincre l’atroce anxiété qui l’emprisonne en elle-même…

Percevoir cette facette chez la jeune femme est surprenant et déstabilisant parce que si on n’est pas insensible à son histoire et à sa personnalité, la voire aussi peste et déterminée à agir de la sorte m’a dégoûté au point de la dévaloriser pour qu’elle perde un peu d’intérêt dans mon cœur. On a alors qu’une envie c’est de la secouer pour lui rouvrir les yeux pour la faire réagir et sortir de sa bulle, tant elle est méconnaissable. Voire tout simplement lui dire STOP, c’est bon on a compris… ☹ Mais bon vu la bombe que lâche à la fin l’auteure je me suis fait violence et je m’en suis voulue de penser ça de l’héroïne étant donné la peine que l’on ressent pour elle.

Quant à Louis, j’ai eu mal au cœur. Son vécu fait de lui une personne unique que l’on aime à sa juste valeur, et ce même s’il a fait de mauvais choix dans le passé (on lui pardonne tout !). Devenu trop vite responsable et mâture on constate qu’il a par-dessus tout manqué d’affection. Lorsque l’on découvre les passages avec sa psy ainsi que ceux où il se livre à cœur ouvert à Emma on tombe des nues et on s’accroche à lui encore plus fort. On découvre alors des confidences et des révélations qui nous perturbent, on s’aperçoit que Georgia Caldera nous emporte en plein cœur de son récit avec le cœur serré. Malgré l’histoire poignante de Louis, j’ai adoré suivre ce duo au travers ces deux tomes parce qu’on les voit par-dessus tout changer, évoluer et gagner en maturité… Tous les deux m’ont énormément touchée.

Finalement ‘Nos vagues à l’âmes’ c’est comment ? Et bien pour ma part c’est une relation mise à rude épreuve avec de nombreuses séquelles à la clé ! Et c’est également un récit haletant – poignant & vrai ! En tout cas coup de foudre assuré avec ces héros torturés !

shelleycoupdecoeurnoir

Note 5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou poche) :

Format numérique - Image à la une - Nos vagues à l'âme - Georgia Caldera  Format poche - Nos vagues à l'âme - Georgia Caldera

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.