Noël part en vrille et ma vie aussi ! – Kristen Rivers

Noël part en vrille et ma vie aussi ! – Kristen Rivers – Editions Addictives – Version Numérique – Sortie le 28/11/2019

Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.

Noël part en vrille et ma vie aussi est une romance New Adult qui allie humour, entraide, et sentiments.

Sonia va subir une très mauvaise journée, de celle qu’on voudrait oublier ou voir se terminer, avec une succession de mauvaises situations qui l’amèneront à devoir faire des travaux d’intérêt général. Durant cette mission, elle reverra Miky qui lui a écrasé son vélo, avec lequel elle devra faire équipe.

Se supporteront-ils ? Pourront-ils s’en sortir ?

Cette auteure m’aura fait halluciner sur les évènements qu’elle fait subir à son héroïne ! Une vraie « loose girl » ou « chkoum girl » à vous de choisir le qualificatif que vous préférez !

C’est une avalanche de situations catastrophes en chaîne, pauvre Sonia. On se demande quand ça va s’arrêter pour elle. Cette auteure a un style bien à elle, ses personnages sont pleins d’humour, de dérisions, de piquant et de taquineries. Du coup, on ne s’ennuie pas, on compatit, on s’énerve, se révolte, on rit.

Une vraie bouffée d’air frais par le ton donné, mais par le contexte de cette romance. Ce n’est pas donné à tout le monde de rendre vivante, touchante, et drôle la rencontre entre deux personnages durant de travail d’intérêt général.

Le personnage de Miky beau et mystérieux, ajoute du charme, une touche de suspense. Sonia quant à elle apporte la lumière, l’espoir, et l’amour sans compter quand elle estime les personnes.

Par contre, j’aurais adoré que la pimbêche du fast-food, l’ex subissent leur petit revers de fortune, pas de quartier pour les garces !

C’est vraiment une belle parenthèse livresque qui donne à réfléchir sur les causes à défendre à Noël, et ce qu’est devenu cet Esprit de Noël avec le don, le partage, pour rendre heureux sans compter. Un livre écrit avec délicatesse, avec une dose de bonnes actions, d’amour, d’empathie.

L’esprit de Noël est présent avec une toile de fond qui change, surprend et divertit par les choix, le style de cette auteure.

La ville de Strasbourg est très bien décrite tout comme cette ambiance de fêtes dont elle se pare fin novembre, ainsi que les us et coutumes, les traditions alsaciennes de décembre. L’auteure m’a donné envie de faire un tour dans ces marchés si beaux et authentiques, malgré le froid.

Je vous conseille cette lecture de Noël touchante, drôle, décalée, avec pour ambiance le café chocolaté, les « bredeles ».

 

 

Vous pouvez commander ce livre en cliquant sur la couverture qui vous convient :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.