No Rules – Anita Rigins

No Rules – Anita Rigins – Editions Addictives – Version Numérique – Sortie le 21/10/2019

Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.

No rules est une New Adult tellement prenante par son intensité, son animalité.

Iris vient de commencer sa troisième année de psychologie à l’université de Denver. Elle veut se reconstruire loin de Portland, sa ville natale, suite aux drames vécus quelques mois plus tôt.

Elle rencontrera par hasard, le garçon de toutes les convoitises, Tucker, à l’aura envoutante et mystérieuse. Entre taquineries, piques verbales et attirances, ces deux-là ne se feront aucun cadeau …

Que cachent-ils sous leur airs revanchards et secrets ? Quelle est cette confrérie secrète à laquelle tous les étudiants ont-ils l’air d’apporter de l’importance  à laquelle Tucker appartient ?

C’est une histoire qui ne laisse pas indifférent de par le passé de chaque personnage, que l’on découvre au fur et à mesure de l’histoire, et puis par ce style si marqué de l’auteure. Elle a réussi à me plonger de suite dans son histoire éveillant ma curiosité avec ce personnage de Tucker et sa « meute ».

Tout est dans le mystère, j’ai eu l’impression de vivre les évènements avec Iris, c’est une guerrière qui veut se reconstruire, avec un répondant très prononcé et affirmé, et un humour un peu cynique. C’est volontairement, que je ne vous décrirai pas, qui est Tucker, car il faut le découvrir …

La découverte mutuelle est longue, puisque  aucun ne veut lâcher prise, de peur de souffrir, mais nullement ennuyeuse pour le lecteur qui perçoit certains enjeux, ou secrets en même temps qu’Iris.

L’attirance est animale, presque mystique entre Tucker et Iris. C’est presque effrayant par moments, tellement il a de l’emprise sur elle, alors qu’elle résiste. C’est pratiquement une chasse à la « femme », pour la conquérir et la faire sienne. Sauf que la proie n’est un pas agneau tout sage et va donner du fil à retordre au prédateur. Puis ensuite, on assiste à de nombreux moments de : je t’attise pour mieux te repousser.

C’est une histoire réellement prenante avec toute la complexité de ses personnages qui vous embarque pour une rédemption, une reconstruction grâce à l’amour.

Si les protagonistes ont une part prépondérante dans ce livre puisque leur relation est tellement intense qu’elle prend une bonne partie de l’histoire, l’auteure a su dynamiser sa trame grâce au suspense mais aussi aux personnages secondaires.

J’ai vraiment passé un bon moment livresque, où l’intrigue de cette romance m’a tenue en haleine une partie du livre pour ensuite être touchée par le passé qui les rattrape et qu’ils doivent gérer. Lorsque les barrières, les masques tombent, ils n’en sont que bouleversants. J’aime la douceur et la protection, la bienveillance que peut avoir Tucker pour Iris.

J’aurais aimé connaitre les origines de cette meute, son essence, parce qu’elle perd de son sens à partir de la moitié du livre, comme si elle n’existait plus et se délitait.

La plume d’Anita Riggins transmet à merveille les émotions contenues au cœur de ses personnages, et sait parfaitement faire monter la tension, tout en laissant planer les mystères ce qui donne une romance intense, saisissant le lecteur très rapidement.

Un beau moment de lecture envoutant !

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.