Night Experiences – Shana Keers

Image résumé
Auto-publication Shana Keers ( novembre 2018 ) – Format BrochéFormat Numérique

Avis de Valou

Je remercie Shana Keers pour ce service presse.

Je deviens familière de la plume de Shana Keers. Ayant lu « Immoralité » et les 2 tomes composant la saga « Live To Love », je commence à bien connaitre son style. J’apprécie de découvrir ses personnages soignés, souvent hauts en couleur qui me font passer de bons moments livresques.

« Night Experiences » nous amène à croiser le chemin de Tarah. Ce personnage féminin au caractère bien trempé, est au pied du mur, il lui faut un emploi très rapidement. Elle postule donc à « Expérience », la boite en vogue du moment à Paris. Originaire de la côte basque, elle a fait le choix de se déraciner pour fuir son passé. Elle va passer un entretien d’embauche peu commun et va surtout faire la connaissance des patrons Douglas « Sny » et Timothée « Tim » Synder.  Ces deux frères gèrent cet établissement de main de maître. D’autant que Tarah va découvrir l’envers du décor. Au-delà d’une boite de nuit « classique » Expérience propose aussi un accès sélect à des clients triés sur le volet, aux Rooms. Ces chambres, toutes avec un thème différent, permettent aux clients de s’adonner à tous les plaisirs, même les plus interdits. En quelques sortes, celui ou celle qui passe la porte des Rooms, est en proie à des expériences diverses et variées. Ce « love hôtel » d’un autre genre, va surprendre Tarah. Mais ce qui va la désarçonner, c’est surtout le comportement froid et arrogant de Sny. Cet homme ne la laisse pas insensible malgré son manque d’amabilité et son côté « ice kiss cool »… Entre eux, petit à petit, un drôle de jeu du chat et de la souris va se jouer…Mais qui est le chat, qui est la souris ?

Comme à son habitude Shana travaille à fond l’univers de son livre et ses personnages. Elle nous décrit en détail Expérience, si bien qu’on découvre l’endroit en même temps que Tarah et c’est vraiment plaisant. Ensuite, les personnages de Tarah et de Sny sont très intéressants. De vrais paradoxes ambulants ces deux-là. Leur passé trouble, leur âme écorchée, font d’eux des personnages captivants. Ajoutez à cela, une bonne dose de tension sexuelle et vous obtiendrez tous les ingrédients pour faire une bonne romance « New Adult ».

Tarah est une battante, elle fait face et n’est pas du genre à s’apitoyer sur son sort. De prime abord, elle pourrait être un personnage qu’on adore détester, tant elle semble sûre d’elle, mais peu à peu on s’attache vraiment à cette femme combative.

Sny a tout du connard arrogant et dominateur.  Il se comporte mal, parle mal et donne le sentiment de mépriser ses proches et son personnel. Le spectre de Sabrina, son ex, rôde au-dessus de sa tête ce qui l’empêche d’être heureux. Pourtant son attraction pour Tarah est indéniable, il ne va pouvoir résister longtemps à la belle brune incendiaire.

Pour conclure, cette histoire est intense, addictive comme Shana sait les écrire. La tension est à son paroxysme entre Tarah et Sny. J’ai donc passé un bon moment livresque. Cependant, j’ai trouvé que la fin était un peu rapide et la résolution de la trame principale légèrement tirée par les cheveux. J’aurais aimé que l’histoire de Tarah soit révélée un peu plus tôt dans la trame pour amener le dénouement plus en douceur. J’ai beaucoup apprécie le personnage de Tim, certes secondaire, mais il a toute sa place dans cette histoire, il canalise son frère et l’apaise (même s’il adore le faire sortir de ses gongs !). Grâce à lui Sny se remet un peu en question. Le couple Tarah/Sny doit beaucoup à ce personnage.

Je m’arrête ici, maintenant à votre tour de tenter l’expérience 🙂

Note 4

Cliquez sur les images ci-dessous pour télécharger le format de votre choix:

 

couv brochéCOUV NUM

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.