Never, tome 1 : Never Forget – Monica Murphy

Never - 1 - Never Forget - Monica Murphy RESUME
Never Tear US Apart, tome 1 : Never Forget – Monica Murphy ~ Collection &H (mars 2017) ~ Format numérique ~ Format broché

avis-de-marina-fond-noir

J’avais beaucoup aimé la saga « Une semaine avec lui » de Monica Murphy et j’étais curieuse de découvrir ce que l’auteure nous réservait avec Never forget, La dark romance la plus interdite qui soit paru dans la Collection &H des éditions Harlequin.

Will trouve Katie, enchaînée, couverte de bleus, bâillonnée,  enfermée dans le cabanon de son jardin…. le choc de la découverte et la peur de son père se mêlent à une émotion plus forte… Il doit sauver cette petite fille de 13 ans…

Voilà trois jours que le père de Will l’a enlevé et qu’il lui fait subir les pire atrocités… Un père violent, qui boit, se drogue mais dont il découvre l’étendue de sa monstruosité… Un père dont il a pu sauver Katie…. et pourtant, il sera toujours soupçonné d’être complice…

Huit ans plus tard, Will est devenu Ethan et Katie est devenue Katherine.
Parce qu’ils ne pourront jamais être ceux qu’ils étaient avant ce cauchemar, parce que ces nouvelles identités est une tentative de laisser leurs passés derrière eux… Même s’il leur est impossible d’oublier…

La retrouver ne peut rien leur apporter de bon… Et pourtant, Ethan ne peut résister au besoin de s’assurer qu’elle va bien. Mais quand il l’a revoit sous sa nouvelle identité, cela ne lui suffit plus… Il veut l’aider, la protéger, prendre soin d’elle, être son ange gardien… Mais, voudra t-elle du fils de son bourreau ?

On parle du genre Dark ou pas Dark ?

Autant l’an dernier, j’avouais ma prédilection et je regrettais qu’il n’y en ait pas plus…. autant aujourd’hui, je regrette que l’on nomme toutes les romances qui, ont des héros au passé sombre, dans la Dark, je ne peux m’empêcher d’être déçue de ne pas avoir à faire à une Dark Romance comme je l’entends…. Pour moi, Never Forget est une New Adult avec des héros au lourd passé…

L’alternance des personnages, passé et présent, était un peu perturbant au début, mais je m’y suis rapidement habituée….

J’ai même apprécié ces flash back. Cela a permis d’avoir une vision précise des événements passés. Même si j’ai encore quelques pièces du puzzle manquantes concernant Will/Ethan.

Les personnages sont extrêmement attachants.

Monica Murphy parvient à retranscrire avec beaucoup de sensibilité d’un sujet aussi horrible que le viol… Le combat qu’ils doivent mener pour surmonter ce qu’ils ont vécu, mais également, comment la manière dont l’entourage réagit, à un impact sur les victimes.

Par contre, j’ai regretté beaucoup, beaucoup, de longueur…

Je comprends la nécessité de ne pas précipiter l’intrigue pour rester crédible et cohérent par rapport aux traumatismes des héros, mais…trop c’est trop… Ma lecture frôlait parfois l’ennui. J’ai souvent eu le sentiment qu’il ne se passait rien, tout en ayant envie de continuer dans l’attente d’un rebondissement.

Et enfin, sur les derniers chapitres, l’histoire avance… L’intrigue accélère…. Jusqu’à nous laisser frustré et impatient de lire la suite !

Alors que je n’étais pas certaine de continuer cette saga, ma curiosité est piquée et je vais lire Never Forgivet…  

Note 3

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (format broché ou format numérique)

Never - 1 - Never Forget - Monica Murphy BOOK Never - 1 - Never Forget - Monica Murphy EPUB

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.