Neon Dreams, Tome 3 : Missing Dixie – Caisey Quinn

Neon Dream - 3 - Missing Dixie - Caisey Quinn RESUME.png

Editions Harlequin (15 juin 2016) – Environ 397 pages

Avis Jenni

Je remercie Netgalley et les éditions Harlequin pour ce service presse et pour m’avoir permis de kiffer cette histoire une fois de plus. Eh oui comme dit le dicton : jamais deux sans trois !

J’adore cette série et j’avais hâte de lire cette suite afin d’en connaitre plus sur la vie de Gavin. « Missing Dixie » est un troisième tome « époustouflant » et « sensationnel » que j’ai lu d’une seule traite car il m’a été impossible de m’en détacher un instant…

Gavin souhaite avant toute chose remettre de l’ordre dans sa vie avant de se lancer dans une relation avec Dixie. D’ailleurs, leur chemin s’était séparé dans le tome 1… Lui, prenant la direction de l’aéroport pour s’aventurer dans la musique avec Dallas en tournée. Elle, en choisissant de rester dans la maison de ses grands-parents. Il lui avait alors demandé une seule et unique chose : qu’elle l’attende ! Sauf que dans le tome 2, on découvre que Dallas est partie seul et que Gavin n’a pas informé Dixie de ses derniers choix. Elle était tombée sur lui par hasard, à deux reprises : une fois au bar où il travaille aux côtés d’une fille et une autre fois quand son frère a été porté disparu et qu’il est passé prendre de ses nouvelles.

Après des mois sans se voir, ils vont se retrouver l’un et l’autre dans la même pièce, cette fois pour une chose qui leur tient à cœur : le mariage de Dallas et Robyn.

Durant de longues années, Dixie a laissé les autres décider pour elle. D’avoir fait ce Road trip en hommage à ses grands-parents l’a fait grandir et, elle compte bien ne plus se faire marcher sur les pieds ! (que ce soit par Dallas, Gavin ou même Jaggerd). La musique fait toujours partie d’elle. Elle donne des cours de piano et de violon à des enfants défavorisés de son quartier. Bien plus qu’une activité, sa passion a pris vie ! Et se rend compte qu’on peut vivre heureux sans réaliser son rêve.

Après la séparation non officielle de leur groupe, Gavin a contacté son agent de probation pour trouver un moyen de réparer toutes ses erreurs. Il attend ce mariage avec impatience, ne serait-ce que pour montrer à Dixie que même si ce n’est pas encore parfait il travaille pour que ça le devienne et devenir l’homme qu’elle mérite.

Il y a un tremplin musical à venir prochainement… Dallas souhaite reformer le groupe et insiste pour que Leaving Amarillo retente sa chance… groupe sera-t-il prêt à se reconstituer et à retenter l’expérience ? N’est-il pas trop tard pour cela ? Ne serait-il pas plus simple de poursuivre chacun sa voie dorénavant ?

 

 

Ce volume est de loin mon préféré même si je les adore tous ! Celui-là est à la fois profond et intense en émotions et en bouleversements. J’ai frissonné à plusieurs reprises. Cette suite est émouvante et m’a bouleversée !

J’y ai découvert des personnages vrais, sensibles, fragiles, passionnés, blessés, déterminés, aimants, persévérants, agréables. Et je pourrais continuer encore longtemps comme ça… Bref, ils sont tout simplement géniaux ! Dixie est coriace et j’aime son tempérament. Elle a grandi en maturité et s’affirme dans cet opus. La vie de Gavin est loin d’être un long fleuve tranquille. Il mène un combat jour après jour pour s’en sortir mais aussi, pour reconquérir le cœur de sa bluebird. Il n’a pas toujours fait les bons choix et en paie les pots cassés. Il est un jeune homme brisé mais plus que tout il tient à se donner les moyens de s’en sortir en prenant cette fois les bonnes décisions. Son histoire est violente, déchirante et intéressante. Il y a un petit nouveau qui fait son entrée et je dois dire que l’histoire du petit Liam m’a fait froid dans le dos.

Caisey Quinn est une auteure que j’admire pour son talent d’écriture. À chacune des pages elle parvient à nous toucher comme jamais par le vécu, les émotions et les sentiments de ses personnages. « Neon Dreams » est une belle leçon de vie ! C’est une série géniale que je relirais avec autant de plaisir à chaque fois. Une série incontournable, à ne pas manquer, qui nous lie d’affection à un groupe de jeunes artistes musiciens qui n’ont pas été épargné par la vie mais qui sont soudés par des liens forts : « la famille », « l’amour » et « l’amitié »…

-Énorme Coup de cœur-

Note 6 rose gros coup coeurLogo Tentatrice sp 1

Avis Marina

La trilogie Neon Dreams se termine sur Missing Dixie… Et j’ai un pincement au cœur à l’idée de quitter les personnages de Caisey Quinn.

Comme Jenni l’explique plus haut, ce dernier tome est celui où les membres du groupe Leaving Amarillo se retrouvent après avoir « grandis » séparément.

Dallas et Robyne se marient et s’apprêtent à accueillir leur enfant… Dixie a gagné en assurance lors de son road-trip, et a monté une école de musique pour les enfants défavorisés… Quand à Gavin, il a pris conscience qu’il pouvait avoir un avenir avec la femme qu’il aime, à la condition de faire table rase de son passé.

Et c’est de sa capacité, à y parvenir, à faire les bons choix et à garder espoir, que dépend l’avenir de leur trio en tant que groupe de musique… Mais, pour ce qui est de son futur avec Dixie, il ne sera possible que si la jeune femme peut pardonner toutes ses erreurs passées et accepter la part d’ombres qui habitent Gavin.

Si Dixie m’a beaucoup touchée par sa générosité et sa sensibilité, j’ai complètement craqué pour Gavin…

Il est le personnage le plus sombre et torturé de Neon Dreams…mais aussi le plus bouleversant et le plus sexy…

Je regrette de ne pas avoir eu plus de détails sur le road-trip de Dixie, mais je me suis délectée de l’histoire du batteur. Aussi triste soit-elle, le message d’espoir qu’elle contient est magnifique.

J’espère avoir l’occasion de relire un livre de Caisey Quinn… Et si vous ne l’avez pas encore découverte, il devient urgent pour vous de lire Neon Dreams.

A lire

Note 4,5

Vous trouverez ce roman sur Amazon

Neon Dreams - 3 - Missing Dixie - Caisey Quinn BOOK.png Neon Dreams - 3 - Missing Dixie - Caisey Quinn EPUB.png

en version brochée : ici

en version numérique : ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.