My little lie – Vi Keeland et Penelope Ward

My little lie - Vi Keeland et Penelope Ward RESUME
My little lie – Vi Keeland et Penelope Ward
~ Hugo New Romance (05/05/19) ~ Env. 315 pages ~ Format numériqueFormat broché ~

 

avis-de-marina-fond-noir

 

Il suffit que Vi Keeland et Penelope Ward écrivent un livre pour que j’ai envie de le lire. Elles sont des valeurs sûres de la romance, et j’ai donc débuté My Little Lie, certaine de passer un bon moment.

Merci à Hugo New Romance pour ce Service de Presse.

Si Bianca est heureuse de pouvoir interviewer Dexter Truitt, elle est aussi déterminer à ne plus faire aucun cadeau. La vie lui a appris que l’argent rendait les gens superficiels et méprisants. Elle n’a donc aucune illusion sur le genre d’homme qu’elle va rencontrer ce jour là et compte ne lui faire aucun cadeau lors de leur échange.

Dex a longtemps préféré rester loin des projecteurs… Les actes de son père lui ont appris à faire profil bas et donner envie d’être meilleur que lui. Pourtant, il pense qu’il est temps de se dévoiler un peu et de prouver qu’il est différent de monsieur Truitt Senior.

Quand il se retrouve coincer dans cet ascenseur avec une femme si séduisante, il croit presque à son jour de chance…. Jusqu’à ce qu’il comprenne qu’elle est la journaliste avec qui il a rendez-vous et qu’elle a une très mauvaise opinion de lui.

Sur un coup de tête il décide de se faire passer pour un coursier dénommé Jay et de l’inviter à le revoir. L’idée est qu’elle apprenne à le connaître sans les préjugés liés à son nom et sa réussite…. mais ce mensonge va se révéler être un piège duquel il va avoir du mal à se libérer.

Les personnages de My Little Lie sont sympas et l’humour est très présent. Mais ce livre n’est pas mon préféré de Vi Keeland et Penelope Ward.

Il s’agit d’une comédie romantique sans prétention…. Si le synopsis laisser présager une intrigue sans grande surprise, j’avoue avoir peiné à le lire…. Ce qui ne m’était jamais arrivé avec un livre de ces auteures.

Tout est très tiré par les cheveux, à tel point qu’il ne s’agit pas seulement de manque de réalisme mais simplement de crédibilité…. Et la dernière partie de l’histoire m’a carrément fait lever les yeux au ciel.

Je ne dis pas que c’était difficile à lire ou que j’ai passé un mauvais moment… Mais Vi Keeland et Penelope Ward m’ ont habitué à beaucoup mieux, ce qui a provoqué un sentiment de déception.

Pourtant, j’ai souvent eu le sourire pendant ma lecture, et certains passages m’ont carrément fait rire. Les héros sont très sympathiques (presque trop), et l’alchimie qu’ils partagent est très bien écrite.

Mais je n’ai pas été convaincu par l’intrigue, ni par l’enchaînement des événements… je n’ai pas accroché avec l’histoire ni par les rebondissements.

Il est probable que mon avis aurait été moins sévère si ce livre avait été signé par un auteur inconnu dont je n’attendais rien…. mais dans le cas présent, je ne peux m’empêcher de penser que My Little Lie n’est pas du niveau de Vi Keeland et Penelope Ward.

 

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2  Note 3

 

 

 

Retrouvez ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (Broché ou numérique)

My little lie - Vi Keeland et Penelope Ward BOOK  My little lie - Vi Keeland et Penelope Ward EPUB

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.