My Badass Lover: insolent et indomptable – Anna Wendell

Image Résumé
Editions Addictives, Collection Luv ( Octobre 2019) – Format Numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.

C’est la première fois que je lis un livre écrit par Anna Wendell et je dois reconnaître qu’elle m’a vraiment séduite avec sa jolie plume. Je vous explique en quoi j’ai passé un très bon moment livresque avec « My Badass Lover ».

Apolline travaille au sein d’un centre équestre à Deauville. Elle a quitté Paris où elle a grandi, 5 ans avant le début de l’histoire. Elle s’occupe des chevaux, avec passion et a trouvé auprès de ces animaux, le réconfort dont elle avait besoin. Éloignée de sa famille de sang, Apolline s’est créée une famille de cœur auprès de ses 5 amis Deauvillais. Leurs soirées arrosées sont rythmées par le visionnage de films cultes, accompagné de « grignotous » savoureux (j’adore le concept !). Apolline est une jeune femme pleine de vie, pétillante et qui semble heureuse même si elle cache à ses proches un passé très douloureux. Il va suffire d’une annonce bouleversante et d’une rencontre avec Augustino dit «  Gust », pour que sa vie, bien établie, bascule.

D’emblée je me suis attachée au personnage d’Apolline. Elle a érigé une protection de glace autour de son cœur. Elle fait tout pour paraître forte, mais elle est si fragile. Je dois reconnaître, qu’au début de ma lecture j’ai senti que quelque chose clochait chez cette jeune femme. Là je me suis dit que j’étais mal barrée avec cette lecture, car je n’aime pas quand les histoires prennent de genre de tournure (dont évidemment, je ne peux rien vous dire !). Mais Anna Wendell a réussi à détourner mon attention sur ce point, grâce à la relation qu’elle va développer entre Apo et Gust !

Décrit comme un sosie de Marc Dacascos (beau gosse dans le très beau film « Le Pacte des Loups« ), ce mercenaire va littéralement tomber sur Apo ! Celle-ci va lui donner des cours d’équitation et entre eux la complicité est immédiate. Leurs joutes verbales sont savoureuses et drôles. J’ai aimé que Apo ne se laisse pas faire par ce séducteur confirmé et j’ai aimé que Gust la pousse dans ses retranchements. Leur relation est magnifique, même si elle est construite sur des non-dits. La force de leurs sentiments est puissante. Apo et Gust, c’est l’histoire d’un coup de foudre aussi improbable qu’impossible. Cette dimension romanesque, teintée de « drama » est prenante en tout point, véritablement addictive. Je me suis retrouvée plongée avec eux au cours de leur périple, en prenant plaisir à lire l’évolution de leur relation, car ils vont tout faire pour y croire et la faire vivre.

Apo veut aller de l’avant coûte que coûte. Gust va se redécouvrir, au contact de la belle, il va repousser celui qu’il a toujours été pour devenir quelqu’un de meilleur. L’un comme l’autre va apprendre de ses erreurs et à voir les choses différemment, comme si tout était possible.

Et mon dieu ce que cet homme est romantique avec Apo !! Votre cœur va fondre en lisant ce dont qu’il est capable de faire pour celle qu’il aime !!

Ce roman est aussi une belle et profonde histoire d’amitié. Jusqu’où seriez-vous capable d’aller pour vos amis? La relation entre Apo et ses amis montre en tout point la force incroyable qui réside dans une amitié tendre et sincère. J’ai trouvé cet aspect de la trame très touchant.

Vous l’aurez donc compris, je vous recommande vivement cette lecture. La romance entre Apo et Gust est délicieuse. Entre humour, passion, peine et joie, vous passerez par tous ces états émotionnels pour votre plus grand plaisir, car c’est bien tout cela qui nous fait kiffer dans les romances New Adult !

Sur ce je vous laisse, je vais rédiger ma « Bucket List » , petit clin d’œil à celles qui auront lu le roman, pendant que Apo et Gust auront « tout le temps pour rêver, profiter et s’aimer »!

 

Cliquez sur l’image ci-dessous pour vous procurer le format numérique sur Amazon:

couv num

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.