Mon arrogance, Ton insolence – Nathalie Charlier

Mon arrogance, Ton insolence – Nathalie Charlier – Editions Harlequin – Collection HQN – Version Numérique  – Sortie le 02/05/2018

Je remercie les Editions Harlequin pour ce Service de Presse.

Ton arrogance, mon insolence est une romance New Adult que j’ai littéralement dévorée.

Elle nous interroge sur les préjugés, les idées reçues, elle nous pousse à reconsidérer l’image du joueur de football, pour nous réconcilier avec eux. (si nous étions fâchés !)

Ella Moreau, enfant précoce, devenue interne en chirurgie à vingt-trois ans, est aussi sœur jumelle de Mikaella Moreau, journaliste sportive. Elle va faire la rencontre du beau et si arrogant, Nathan Leray, joueur émérite au PSG, lors d’une soirée imposée par sa sœur. Introvertie, plutôt solitaire, préférant les livres aux sorties, elle se retrouve en boîte de nuit dans un univers, dont les codes ne lui sont pas familiers. Nathan va la remarquer, mais son attitude (embrassé par deux blondes siliconées) ne va pas jouer en sa faveur. Lui est adepte des coups d’un soir où aucune fille ne lui résiste, va être déstabilisé, remis à sa place par une Ella qui ne va pas faire dans la dentelle. Attention, lui non plus, au point de la sortir de ses habitudes, et de lui faire lâcher prise.

Ce livre confirme ce que je savais déjà, j’adore la plume de Nathalie Charlier. C’est direct, sans trop l’être, rythmé sans exagération, ni rebondissement insensé. La précocité, l’emprise du statut social et familial, le manque d’instruction, la réputation des sportifs, du milieu du football sont abordés avec sérieux, justesse proche de la réalité.

Tout est mené d’une main de maître, au point de nous faire rêver même si les conditions de départ ne sont pas idylliques. Cette auteur a le don, dans ses écrits, de toujours, rapprocher deux âmes sœurs qui n’auraient jamais dû se rencontrer !

J’attribue une mention spéciale à Nathan pour ses blagues pourries et jeux de mots sur Harry (frère d’Ella) qui m’ont bien fait rire surtout lorsqu’on est dans le contexte qui ne s’y prête pas du tout.

Nathalie Charlier rend ses personnages profonds avec de multiples facettes qui évoluent et s’améliorent au contact de l’amour. Il y a toujours une part de légèreté, d’humour, même dans des discussions ou des situations tendues, ça les rend plus réelles et crédibles, et les personnages n’en que sont plus humains. Les combats de Nathan comme d’Ella sont intéressants, émouvants, certains passages m’ont chamboulée, poussée à réfléchir.

Cette histoire est loin des clichés, il ne faut pas s’arrêter au statut de star du football de Nathan, dépasser ses pensées préconçues, Ella vous y aidera. Le style « Charlier » (si je puis me permettre) vous fera passer un très bon moment de lecture entre sensualité, rires, larmes et caractères bien trempés.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire