New Adult

Miss Egality – Robyne Max Chavalan

Miss Egality – Robyne Max CHAVALAN / Auto-édition

On a tous une idée un peu décousue des Miss, en général, on s’attarde plus sur leur physique sans chercher à voir autre chose. Ce sont juste des belles plantes que l’on jalouse plus ou moins, des filles qui vont avoir une vie de rêve pendant 1 année et c’est tout.

On essaie rarement, voire même pas du tout de se mettre à leur place (Je suis guilty de la chose), de voir l’envers du décor des paillettes et du rêve Miss France. C’est limite si l’on n’oublie pas que derrière il y a une personne.Une personne ayant des rêves, des ambitions, une idéologie, du caractère, de l’éducation et de l’intelligence tout comme les mannequins.

Nous les femmes, tout comme les hommes sommes tous responsables de cet état de fait.

Miss Egality est un roman qui dénonce et défend cette idée que nous avons de nous faire de la femme TrophéeUne femme a le droit d’être Belle, Sexy, Intelligente et être Miss, Professeur, Médecin, Journaliste, Écrivaine, Avocate, Mannequin, Actrice, Femme au foyer, Chef d’entreprise, travailler dans un univers masculin.

La Beauté n’est pas égale à femme Trophée, j’aime plutôt à penser que c’est une ARME pour obtenir certaines choses ^^. 

Isobel Leroux, est une étudiante Passionnée, une femme de Caractère, une Féministeet en même temps une femme Égalitaire qui défend ses points de vue et ses idéaux comme jamais. Elle ne s’attendait absolument pas trouver l’amour pendant sa nouvelle aventure de Demoiselle de France, et pourtant, c’est ce qui lui ai tombé dessus. Et avec un être qu’elle déteste autant qu’elle a du mal à résister. 

Lorsque Caelen Malchian (prononcé kiannotre Riche et Sexy chef d’entreprise rencontre Isobel, pour lui, elle n’est juste qu’une femme qui va l’aider à son insu à faire redorer son blasonMais au fur et à mesure de leurs nombreuses rencontres explosives, il va se rendre compte que la jeune femme est une personne exceptionnelle.

J’ai adoré rencontrer une héroïne comme Isobel, je me suis retrouvée dans la plupart de ses combats.

J’ai aimé ses prises de position, sa force et le fait qu’elle m’ait fait me questionner sur moi-même sur certains sujets. Elle m’a donné envie d’en savoir plus sur ce qu’est le féminisme, et à quel moment nous atteignons la zone rouge qui nous propulse vers le côté extrémiste de la chose.

Quant à Caelen, même s’il m’a beaucoup énervée et que j’ai eu envie de lui en mettre une à plusieurs reprises, j’ai aimé rencontré un personnage masculin comme lui. Qui a une histoire différente de celles dont on a l’habitude de nous servir.

Il m’a beaucoup touchée tout comme Isobel.

Je suis fan de leur couple, ils se complètent à merveille et se ressemblent sur bien des choses. J’ai autant été transportée par leurs joutes verbales, que par leur histoire même si je trouve qu’elle a débuté un peu trop vite. Mon côté personne qui ne croit pas aux coups de foudre qui parle. 

Je ne vous parle même pas de l’excellente plume de RobyneCaptivante et Sensuelle. Elle nous transporte dès les premières lignes et nous fait passer par un bataillon d’émotions. Isobel et Caelen c’est l’Amour Passionnel, un amour tout aussi MagnifiqueMagique que Destructif. 

Une romance comme je les aime, gros coup de cœur pour Marie, la grande sœur d’Isobel et Robyne, je ne sais pas si c’est prévu, mais je veux mon spin-off avec Keith. 

*Je remercie Robyne Max CHAVALAN pour ce SP*

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :