Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole

Résumé - Mille baisers pour un garçon - Tillie Cole.png

Hachette Romans, Collection Bloom (octobre 2016)

Parution : Format broché & Format numérique – Environ 288 pages

 

avis-de-jenni-les-tentatrices

Ce livre ne vous laissera pas indifférent. Vrai, pur, profond… Partez à l’aventure aux côtés de Poppy, la malicieuse et de Rune, le Norvégien. Vous ne le regretterez pas car cette histoire est à lire absolument ! Par contre, je tiens à vous prévenir que votre cœur sera bouleversé. « Mille baiser pour un garçon » de Tallie Cole s’est avéré être une lecture tant douloureuse, tant magnifique… durant laquelle mon cœur a éclaté…

Poppy et Rune. Meilleurs amis pour la vie depuis qu’ils sont âgés de cinq ans. Amoureux aussi depuis toujours. Il n’y a qu’elle pour lui. Il n’y a que lui pour elle.

Pourtant leur amour idyllique va être mis en suspend lorsque le père de Rune annonce qu’ils vont devoir retourner vivre à Oslo pour des obligations professionnelles. Rune étant trop jeune il savait qu’il n’aurait pas le choix et qu’il sera  contraint de suivre ses parents dans son pays natale en Norvège. Ses parents allaient l’arracher à l’amour de sa vie, à son âme sœur, le rendant impuissant…

Après son départ ils s’appelaient tous les jours pendant les deux premiers mois. Puis du jour au lendemain, Poppy était aux abonnées absentes. Elle a cessé de répondre à ses appels, à ses messages, disparaissant, sans un mot, sans une trace … Durant ces deux années, il n’a pas cessé de se demander quelle faute il avait commise pour expliquer son silence…

Lorsque Rune est de retour dans sa maison en face de celle de Poppy, on découvre alors qu’il n’est plus le même garçon avant son départ. Il a changé, devenant plus sombre, avec pour principales émotions la colère et la tristesse. Son chagrin a causé sa destruction, ainsi que la perte de tout son repère. On apprend alors que Poppy l’avait coupé de sa vie pour son bien, pour le protéger. Et était persuadée que c’était la meilleure chose à faire…

Si je dois résumer ma lecture en un seul mot, ce sera : BOULEVERSANT ! Personnellement, les larmes ont coulé sans que je puisse contrôler ma réaction… Ce livre m’a retournée ! Je ne pensais pas que ce serait aussi douloureux. C’est une première pour moi d’être touchée ainsi.

J’ai eu mal pour Poppy et Rune. J’ai ressenti énormément de douleur pour l’un comme pour l’autre et j’ai partagé leur souffrance. L’un souffre à être dans l’incompréhension et se sent rejeté par la seule personne qui compte à ses yeux et qui est son monde tandis que l’autre souffre de vouloir à tout prix le protéger et de ne pas le laisser s’approcher et donc de maintenir la distance… et lorsque le compte à rebours est lancé c’est le cœur serré qu’on avance par peur de découvrir la suite. C’est stressant, contrariant, perturbant… mais aussi triste, destructif, fragile, éprouvant.

Poppy et Rune sont deux personnages que je ne suis pas prête d’oublier. Ils m’ont émue, m’ont attendrie et m’ont fait rêver. Ils se donnent tellement l’un à l’autre, se soutiennent, se protègent, s’aiment. Leurs jours sont peut-être comptés pour rester ensemble mais ils vont les rendre précieux.

Pour résumer, cette histoire est magnifique et est l’une de mes préférées pour le coup ! Une belle leçon de vie, d’espoir, d’humanité. Un appel à l’amour. Et plus précisément au « grand amour » qui est notre raison de vivre. Un tout. « Mille baiser pour un garçon », c’est l’histoire d’un amour pur, inconditionnel et éternel. Je vais terminer cet avis par ces mots qui m’ont profondément touché et qui m’ont fait mal : « on ne peut pas changer notre destin, mais on peut encore vivre. Vivre aussi fort que possible… » J’aurais tant voulu une autre fin… malheureusement ici le destin n’a pas d’autre échappatoire…

-Énorme Coup de cœur-

Note 6


–> Retrouvez ce livre sur Amazon :

Format numérique - Mille baisers pour un garçon.png          format-broche-mille-baisers-pour-un-garcon

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.