Midnight blue – LJ Shen

Midnight blue – LJ Shen RESUME.png
Midnight blue – LJ Shen
~ Hugo New Romance (04/04/19) ~ Env. 425 pages ~ Format numériqueFormat broché ~

avis-de-marina-fond-noir

 

Midnight Blue est une romance qui ne fait dans la demi-mesure. LJ Shen nous plonge dans un univers où les excès sont monnaie courante sans chercher à édulcorer les personnages pour les rendre plus acceptables.

Le synopsis résume parfaitement l’intrigue. Et si, en le lisant, je m’attendais à une lecture sympa mais sans grande originalité, j’ai agréablement été surprise par la complexité des héros.

L’histoire de Midnight Blue manque cruellement de crédibilité et les héros ne feront pas l’unanimité, mais je l’ai lu d’une seule traite en y prenant un très grand plaisir.

Ce héros est détestable…. Et pourtant, je l’ai aimé ! Tout comme je me suis attachée à la personnalité lumineuse de l’héroïne….

J’ai tourné les pages de Midnight Blue, en partageant le sentiment de trahison et de mal-être de Alex… J’ai navigué dans cet univers où les doutes, sur la sincérité de ceux qui nous entourent, donnent l’impression de se noyer dans des eaux troubles….

Comme Indigo, j’ai été agacé de les excès du héros mais aussi touché par sa souffrance et ses blessures…. et comme elle, j’ai été partagé entre haine et amour, tout en me laissant entraîner par la passion….

Même si on surfe allègrement sur les clichés des rockstars et que les « démons » d’Alex m’ont parfois semblé tiré par les cheveux, LJ Shen a réussi à me faire partager ses doutes et ses émotions…. et j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture.

A la fin de Midnight Blue, j’étais presque surprise de m’être autant attachée aux héros, et d’éprouver autant d’affection pour les autres personnages…. Et pourtant, j’ai refermé ce livre à regret, en espérant que LJ Shen envisage des suites qui leur seront consacrées.

 

Note 4

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (broché ou numérique)

Midnight blue – LJ Shen BOOK  Midnight blue – LJ Shen EPUB

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.